Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum et je suis à la recherche d'un nouvel objectif pour mon 100D, je suis déjà possesseur d'un 18-55 STM et d'un 55-250 STM qui me convient parfaitement. Je suis passionné de photos depuis 2 ans, plus précisément en paysage, macro et animalier. Je cherche une focale fixe lumineuse pas trop cher (moins de 250 euros) pour de la photo de ville jour comme nuit. Jusqu'à maintenant, après avoir regardé tests et comparatifs, j'ai sélectionné 3 objectifs :
-50/1.8 STM : env. 100 euros
-40/2.8 STM : env. 175 euros
-24/2.8 STM : env. 150 euros
Ces trois là m'irait bien car ils ont un encombrement minimal et ils ont l'air de bien s’harmoniser avec mon boitier. J'ai testé avec mon 18.55 ces trois focales pour tester quel focale m'irait le mieux, en première position j'ai le 24mm et ensuite le 40mm, le fameux 50 se retrouve dernier dans mon classement. J'en suis arrivé à ces questions:
->L'ouverture 2.8 est-elle suffisant la nuit pour ne pas monter trop haut dans les iso ?
->Avez vous un de ces objectifs et qu'en pensez vous ?
->Lequel de ces objectifs me conseillerez-vous ?
je suis également ouvert à d'autres propositions mais dans mon budget et si possible un objectif non encombrant.
Je sais qu'il y a déjà pas mal de discussion sur ce sujet mais je n'ai jamais trouvé ma réponse.
Merci !