Bonjour a tous,
Ce matin prés du Rhin.
Merci pour votre passage et vos commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 32mm | 1/10s | f/8 | ISO 200
Version imprimable
Bonjour a tous,
Ce matin prés du Rhin.
Bonjour,
Belles couleurs et beaux reflets... Mais ça penche à droite non ?
C'est exact. C'est le petit soucis des horizons ou berges non parallèles qui fait que souvent on imagine une penchouille. Comme tu l'as dit, il faut mieux se fier aux verticales quand c'est possible.
Ensuite pour le confort du visuel, il m'arrive parfois de tricher légèrement pour compenser cet effet.
Pour en revenir à ce levé de soleil, c'est une image bien agréable. A voir si possibilité d’éclaircir légèrement la partie basse (à voir).
J'aime bien les teintes pastelles. C'est agréable. La penchouille l'est moins et elle est bien réelle selon moi.
D'une part, si on se base sur les mâts, ils sont nombreux à pencher à droite sur la partie gauche. Ensuite, il y a un pont au fond à gauche. ça me semble être un repère plus fiable que les mâts.
Et comme le dit Draguimar_83, il faut parfois tricher un peu pour faciliter la lecture et "satisfaire" la perception.
La penchitude était de 1% :D pour info, le pont est un peu vouté a cause de la navigation sur le Rhin.
belle réalisation : bravo
Très sympa, de belles couleurs et lumières, très paisible !
C'est très beau.
Belles couleurs en ce moment au nord comme au sud ! jolie photo !
merci du partage !
Une belle ambiance, mais l'originale penchait vraiment. J'ai rarement vu un mât parfaitement vertical... après vrai que c'est parfois compliqué de trouver l'horizontale quand les plans se superposent à l'horizon. Il vaut mieux se fier à la ligne de flottaison sur un crop ;))
Fabien
Jolie photo avec de belles couleurs, ça apaise de la regarder.
joli scene! j'aurais peut etre force le 50/50 vu que les reflets sont plutot bons
Pour la penchitude c'est toujours casse tete dans ces cas
Merci pour vos commentaires
jolie ! et effectivement, après avoir remis l'horizon droit, je préfère nettement (même 1%, c'était utile)
Merci Cecile45000