-
Ciel breton
Bonjour,
Aujourd'hui au dessus de la tête des breton se passe un étrange phénomène... Le ciel est jaune et donne une ambiance bizarre au paysage...
La raison ? C'est l'ouragan Ophélia qui venant du Sud pousse au dessus de nos têtes des poussières de sable du Sahara et des fumées des feux de forêt du Portugal... Résultat :
1 - un soleil rouge digne d'un couché de soleil... mais il est 14H

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 125mm | 1/5000s | f/2.8 | ISO 100
2- un ciel jaune orangé

- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 45mm | 1/25s | f/4 | ISO 100
-
du pur temps breton toulousain ca :D (j'ai eu ma dose de pluie sablonneuse a Toulouse venant du sahara)
-
Oui mais en ce moment par ici on se croit en plein mois de Juin!!! Mais c'est quand même impressionant de voir les distances des évènements météorologique.
-
Idem en Normandie : cette après_midi un ciel très orange avec un "petit soleil" bien tristounet....
-
Bien connu ce phénomène (souvent séparés fumées de feu, et sable du Sahara) sur la Côte d'Azur. Certains profs de lycée s'amusaient à récolter le sable extrêmement fin qui tombait lors des pluies qui suivaient souvent... L'assurance pour les laveurs de voiture de se remplir aussi les poches ;))
-
wahoo impressionnant!
nous avons souvent du sable du Sahara sur nos voitures ici, mais ce ciel jaune c'est aussi la fumée des feux, j'ai vu la même chose en Colombie Britannique où ça brulait aussi sacrément cet été et automne :(