Salut à tous ,
Qui a le Tamron 150/600 ? Et qui peut me dire se qu'il en pense ?
Version imprimable
Salut à tous ,
Qui a le Tamron 150/600 ? Et qui peut me dire se qu'il en pense ?
Bonjour,
Je l'ai depuis décembre 2015 sur FF (la 1ère version). Pas grand chose à lui reprocher, bonne qualité du produit, pas trop lourd, sauf à 600mm où c'est un peu mou mais en fermant un peu, on arrive à avoir des résultats très satisfaisant.
Tu peux voir quelques exemples sur ma page Flickr.
@ +
Séb
C'est possible quand même de l'utiliser sur un boitier entré de gamme ?
Merci 👍
Quel différence entre un objectif 150/600 et un objectif 300mm f4 ou un 400mm par exemple ? À part qu'il n'y a pas possibilité de zoomer , lequel est le plus adapté pour la photo animalière ?
Ils sont tous adaptés à la photo animalière sauf que le 150-600 a plus de latitude. Seul le 300 a plus d'ouverture à 300 mm
Quelle question!
A l'affût, une optique fixe avec des animaux sensé être à telle ou telle distance, c'est juste une question de lumière et de mise au point.
Par contre, lorsqu'on ne peut pas prévoir la distance de l'animal, comme lors d'un safari, la focale fixe est très complexe à utiliser surtout si l'animal vient vers le photographe.
Le 300 pourra supporter un extender x1.4 qui en fait un 420mm f/5.6 léger de très bonne qualité optique. Mais si c'est pour laisser l'extender, autant partir sur le 400 f/5.6 (mais qui n'a pas l'IS)
Tous seront bons pour l'animalier, mais ce domaine de la photographie n'est pas qu'une histoire de matériel photographique... la patience, affuter des heures parfois pour peu de résultat, apprendre et connaître son environnement pour bien s'installer, s'y intégrer... Aucun matériel ne remplacera cette connaissance de la faune et de son biotope :D
Fabien
+1
J'ai parcouru, l'hiver dernier, un regroupement d'étangs pour trouver un spot de Fuligule Morillon et ce n'est que cette année que je vais pouvoir (je croise les doigts) les approcher pour faire des clichés.
La focale n'a que peu d’intérêt si on ne sait pas où et comment photographier les sujets.