-
rien que des essais
ce week end je me suis dit qu'il fallait absolument que je ressorte mon flash macro MT 24 et que je bosse , parce que après des essais peu concluants il y a pas mal de temps , il dormait dans sa caisse de rangement depuis un bon moment .
Ne tenez pas trop compte des sujets , ce que je voulais surtout réussir c'était : ne pas avoir de fonds noirs .

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 100mm | 1/200s | f/3.5 | ISO 500

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 100mm | 1/200s | f/4.5 | ISO 1000

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 100mm | 1/200s | f/4.5 | ISO 125

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 100mm | 1/200s | f/4 | ISO 320
-
Avec de telles ouvertures, difficile d'obtenir un fond noir, même avec le flash...
A vrai dire, je ne suis pas persuadé que le flash t'ai été d'une très grande utilité hormis assurer des teintes chaudes (sauf la première où il ne s'est pas déclenché ;)) ) : il ne semblait pas faire beau cet après midi chez toi :D
-
Je ne connais pas ce flash mais que je compte bien acquérir un jour! Donc essais très intéressants! Merci du partage présent et à venir!
En accord avec fg06, l'ouverture, si tu es en ETLL, te permets juste (enfin, pricnipalement) de doser ton fond. Et le flash enverra juste la lumière qu'il faut pour un bon résultat du 1er plan. Bref, il dose sa puissance en focntion de l'ouverture. Donc tu peux faire des essais sans flash pour avoir le fond que tu souhaites puis tu mets le flash. Tu affines ensuite la puissance des flashs pour l'effet désiré.
Bob
-
Bonsoir Martine , je suis totalement ignare en ce qui concerne l'utilisation du flash , jamais utilisé pour l'instant ...Pour ma part je trouve que tu as obtenu des résultats naturels , d'ailleurs tu ne l'aurais pas dis que je ne me serais même pas aperçu de l’utilisation du flash ...:innocent:
Je trouve que la 3 se détache du lot , sans doute parce que le sujet y est plus intéressant avec une belle compo et de belles teintes ...
Bravo et merci du partage ! ;))