Bonjour à tous!
comment peut-on calibrer son écran? quelqu'un peut-m'aider?
merci
Version imprimable
Bonjour à tous!
comment peut-on calibrer son écran? quelqu'un peut-m'aider?
merci
Il existe des sondes, mais ca coute cher ... (rq: cher devient un pléonasme pour la photo :D )
Enfait, tu auras plein de réponse en utilisant la fonction Recherche en haut à droite ;)
Salut
Je me suis payé une sonde spyder2 . C'est pas trop cher (j'ai eu une promo)
C'est assez bon comme resultat . J'en suis satisfait.
Pareil moi aussi....facile d'installation et résultat correcte !!!
Tu as quoi comme ordi?
J'ai un portable HP Pavilion!
merci pour vos conseils
Domage si tu avais eu un Mac, j'ai un shareware super qui permet de faire des réglages pas mal en attendant de se payer une sonde!
Mais bon la photo avec un pc, faut aimer soufrir (non j'déconne)
A noter qu'il est possible de louer ce genre de sondes.
Sur Paris j'ai louer une Gretag macbeth pour 15€ TTC la journée, le temps de calibrer tous mes écrans.
il y a des logiciels en attendant (pas hyper simple à utiliser mais assez efficace) comme ceux proposés par http://www.displaymate.com/
disons que ça dépanne bien ;)
Il n'y a que les écrans cathodiques pour véritablement bien retoucher, non?
Il existe un scrip (ACR-Calibrator) sur photoshop qui au départ d'une color checker gretag Macbteh permet de créer un profil ICC correct . L'avantage c'est qu'il permat de calibrer auusi bien ll'appareil que l'écran . On photographie la charteen RAW, on charge l'mage dans camera raw et on lance le script . Le boitier et l'écran sont ainsi calibrés de concert..
moi une fois l'ecran calibré avec la spyder2 je trouve que ca tire legerement sur le orange pas vous?