-
Ma première
Alors que j'entre dans le hall du supermarché de Mauriac, je vois une sauterelle puis deux, un peu plus loin une bestiole qui essaie de s'envoler...une mante bo..l. Mais non mdame c'est pas une sauterelle....:D:D
Ni une ni deux je lui sauve la vie, un ptit air corrézien pour son bien ;))
Pour partage, soyez indulgent c'est la première que je vois de ma vie, elle était majestueuse
Philippe,
Ps: est ce que les femelles volent, même sur courte distance ?

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 180mm | 1/160s | f/10 | ISO 800

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 180mm | 1/200s | f/14 | ISO 800
-
bien joué, très jolie la 2
-
+1 pour la seconde ;))
Fabien
-
Le 2 sont biens jolies, mais la 2 l'emportera.
-
-
Bonjour à tous
+ 1 pour la 2 avec ce beau bokeh, la 1 est bien sympa aussi..
Michel
-
Je préfère la 1, moins bord cadre
Par contre Philippe, je n'ai jamais fait les courses avec le boitier sur moi :lol:
-
Je l'ai souvent, plutôt que de le laisser dans la voiture, par contre là je ne l'avais pas :D
-
Bonsoir à tou(te)s
F:10 ou 14, je comprends le besoin du flash. Mais sur la 1 il pique bien les yeux, c'est mieux maitrisé sur la 2... Je m'interroge quand même sur sa nécessité. Gérard qui maîtrise pas mal le sujet pourra peut-être être plus prolixe que moi qui ne l'utilise jamais.
Ceci dit, très beau fond sur la seconde, mais je ne suis pas persuadé que fermer autant ait été nécessaire.
-
-
Salut , pour répondre à ta question j'ai trouvé cela >>> https://fr.wikipedia.org/wiki/Mante_religieuse , donc apparemment la femelle vole bien sauf à l'approche de la ponte où son embonpoint l'en empêche ...
Pour le choix , ce sera la 2 sans hésiter , préférence pour ce rendu auquel le bokeh contribue grandement , la compo et l'ambiance me plaisent bien également !
Bravo et merci du partage !
-
Avec un peu de bol j'aurais des petits devant chez moi, merci de votre passage
Philippe,
-
Rare sont les mantes! :(
Belles prises, le port du sujet sur la 1 est sympa, cadrage et support sont bien. la lumière est un poil dure sur la tige (trop fort le Youngnuo :D)
Le fond de la 2 est très sympa, mais sur mon écran je trouve que la mante est légèrement floue, le premier de la feuille semble plus net.
A bientôt