-
Tamron 70-300 VC
Bonjour à tous,
Je reçois mon 80D la semaine prochaine avec un Sigma 17-70 , j'envisage l'achat d'un zoom de qualité correcte 70-300, le Tamron a une assez bonne réputation pour son prix de vente.
Il se trouve qu'un nouveau modèle est sorti il y a 6 mois reprennent le nouveau design "HLD" ou un truc du genre, ce nouveau modèle (Ref: A030) a un traitement de la lentille avant "anti tache et anti pluie", et d'après ce que j'ai lu, serait un peu plus rapide et précis en AF.
Bref: une amélioration du modèle A005 sorti il y a presque 10 ans.
Impossible de trouver un revendeur, j'écris donc à Tamron France pour leur demander ou acheter, réponse le lendemain (le 28)
Cher Monsieur,
Ce modèle n’est pas destiné au marché européen.
Voici la version la plus récente du SP 70-300 mm disponible en France :
SP AF 70-300 F/4-5.6 Di VC USD - Tamron France
En vous remerciant chaleureusement de l’intérêt que vous portez envers les objectifs Tamron.
Bien cordialement
Le support Tamron France
www.tamron.fr
La réponse ne me satisfaisant pas, je réponds à ce mail dans la foulée:
Bonsoir,
Merci de votre réponse rapide.
Je sais que ce produit est réservé à d’autres marchés que l’Europe, ma question était: « pourquoi » si ce produit est techniquement supérieur au modèle 005?
Ne voyez là aucun reproche de ma part, simplement une juste curiosité d’acheteur se demandant pourquoi un produit amélioré par rapport au précédent et sorti depuis 6 mois n’est pas disponible en Europe, ce serait presque vexant pour les Européens que nous sommes :-)
Merci de m’éclairer si vous avez la réponse (ce que je ne doute pas)
Cordialement
Aucune réponse de leur part, l'un d'entre vous aurait un tuyau? un indice? une date pour les blaireaux d'européens que nous sommes:D
Merci d'avance
Dan
-
Aucune date pour la sortie de la nouvelle version, c'est juste une annonce il est dispo nul part dans le monde ...
-
Tu es sûr Fredo? j'ai trouvé deux vendeurs au Japon qui en proposent.
Bon, je n'ai pas été plus loin dans l'achat car avec les taxes d'import et la TVA, ça le mettrait au prix du Canon is II.
Toujours est'l que Tamron France doit avoir des infos..
En tout cas: merci de ta réponse
Dan
-
Il est même pas présent sur le site Tamron Japan en fait ... Il reprend pas le design des nouveaux Tamron, c'est a priori une maj du modèle normal a la marge, qui a été fait en faible quantité dans l'attente d'une nouvelle version G2 et livré uniquement au Japon. Tamron a surement prévu une vrai nouvelle version. Il est déjà plus dispo en monture Nikon, reste au japon sur des stocks revendeurs quelques modèle. Mais si tu arrive au prix de la version Canon ca vaut vraiment pas le coup autant profité de la version Europe ou tu auras une garantie ...
-
OK: compris, juste une version pour faire patienter et emmerder les concurrents au Japon :-)
Je vais donc attendre quelques semaines ou basculer sur le Canon II mais un peu plus cher que je pensais mettre dans l'objet en attendant d'avoir le budget pour un 100-400 blanc (même à pompe mais IS et USM en occasion nickel)
Merci Fred
PS: il n'empêche que Tamron France aurait pu se fendre d'une réponse un peu moins succincte, pas très "consumériste" je trouve.
-
Peut être que la réponse de Tamron est un peu légère ... Après les 70-300 sur un APS-C sont passé un peu de mode. Le 70-300 était une optique courante en argentique, tombé un peu en désuétude en numérique. La tendance est quand même a avoir plus de 400mm pour faire de l'animalier, ou d'avoir un 70-200 pour le sport.
-
Je crois que ce 70-300 est FF pas spécifique APS-C
Tu as raison: pour l'animalier 400 est un minimum mais on change clairement de budget, un 70-300 pas trop mauvais à moins de 400€: ça peut faire patienter et dépanner en attendant.....
Je verrais donc dans quelques semaines pour acheter et j'essaierais un 150-600 pour faire comme tout le monde :-)
-
Sinon tu as un 70-300 L IS USM à 500€ dans les petites annonces du forum !!