Utilisation du Zoom H4N et/ou d'un micro externe pour court-métrage (petit budget !)
Bonjour/bonsoir à tous.
Tout d'abord, je vous précise que je suis nouveau sur le site et que je pense ne pas avoir trouvé de réponse claire et précise quant à ma demande sur d'autres forums. Egalement, je suis un jeune amateur de 21 ans et je ne m'y connais pas énormément en réglages vidéos et audio donc ne m'en voulez pas si mes questions ont l'air redondantes...
Egalement, je précise que mon budget pour un nouveau micro est de 100€ (je ne suis pas à quelques euros près...). Je filme avec un Canon 6D.
Je tiens à faire un court-métrage et j'ai déjà en ma possession un Zoom H4N depuis quelques années. Pour un ancien court-métrage j'avais également acheté un t.bone EM 9600 mais il avait beaucoup de souffle alors je l'avais branché à mon Zoom qui effaçait ce bruit. Sauf que je ne savais pas le brancher à mon DSLR et du coup en post-prod j'ai dû tout mixer et c'était atroce. Maintenant, je cherche à pouvoir soit utiliser un micro avec le moins de souffle possible ou alors à relier mon micro actuel à mon Zoom et mon Zoom à mon DSLR. Après avoir acheté tous les câbles XLR et adaptateurs XLR dont j'avais besoin pour relier mon micro à l'enregistreur et l'enregistreur au Canon, je me suis aperçu en faisant des tests que le son était toujours enregistré séparément de l'image. Et en plus, il n'y avait plus de son avec l'image. Après avoir fait des recherches, j'ai vu qu'il fallait en fait utiliser un petit câble qui passe par la sortie "line" du Zoom" et "mic" du DSLR en plus des câbles XLR. Or il se trouve que ce petit câble coûte cher (60€ minimum). Du coup, je suis un peu perdu quant à la manière de monter le micro sur le Zoom avec tous câbles et monter ce dernier sur le DSLR. Je voulais savoir s'il pouvait y avoir une alternative. Par ailleurs, je sais que les micros Rode sont d'excellente facture, mais lequel (toujours à moins de 100€) est le meilleur pour de la fiction sur perche ? Pareil, comme il n'y aurait pas de retour son possible (puisqu'une seule entrée/sortie son sur un DSLR), je devrais utiliser un petit câble (heureusement pas trop cher) pour pouvoir entendre ce que j'enregistre.
J'espère que j'aurais été bien clair sur mes questions.
Cordialement
Thuguy
https://www.zoom-na.com/sites/defaul...?itok=gumzPXYF