Photographie de voyage - Canon 5D4 ou Canon 6D2 + Petit boitier
Bonjour les amis !
Je reviens vers vous aujourd'hui car je suis tourmenté !
Je fais de la photographie de voyage, reportage sur terrain (et un peu de mariage). Je possède un 6D mais il a récemment rendu un peu l'âme depuis de grosses pluies tropicales en Inde. Résultat des courses. J'ai besoin d'un boitier principal réellement tropicalisé. Je garde mon 6D comme second boitier.
Mon frère possède un 5D3 que j'ai pris plaisir à utilisé durant un voyage. Niveau étanchéité, il a bien tenu ! Mais je dois m'équiper à présent pour de bon.
Le canon 6D2 semble intéressant et a évolué suivant les attentes. Or le 5D4 semble avoir pris un réel tournant en vidéo. Les prix les séparent pas mal aussi. 2000 vs 4000 quoi.
Récemment je suis allé trekké quelques jours et le poids de mon matériel a été problématique (5D3 + 24-70 F/2.8L + 70-200mm F/2.8L). J'aurai préféré prendre avec moi qu'un petit boitier polyvalent et compact pour monter mes 1000m...
J'en suis arrivé à me demandé si, au lieu de prendre un 5D4 (car tropicalisé réellement), il ne fallait pas plutôt partir sur le 6D2 et prendre un autre petit boitier discret et leger pour les besoins ponctuels notamment dans les pays où il est important d'être discret pour de la photo de rue.
Du coup, deux questions pour faire simple :
- Est-ce que le 6D2 vous semble une alternative intéressante dans mon cas ? Est-il tropicalisé au même niveau que le 5D3 par exemple ?
- Est-ce que vous connaissez de petits boitiers polyvalents compact leger et pro (FF) ? Style Leica mais je pense que c'est un peu trop cher tout de même...
Merci d'avance pour vos retours.
Très bonne journée à vous,