Je suis posé en plein soleil et je bronze !
Merci de ne pas m'importuner !
Bee cool :)
https://eos.sneo.fr/EOS/Yellow-Bee.jpg
Canon EOS 7D 1/250s ƒ/11 ISO 500 55mm
Version imprimable
Je suis posé en plein soleil et je bronze !
Merci de ne pas m'importuner !
Bee cool :)
https://eos.sneo.fr/EOS/Yellow-Bee.jpg
Canon EOS 7D 1/250s ƒ/11 ISO 500 55mm
La lumière est vraiment trop forte et la lecture est bien difficile. Surprenant qu'à f11, les ailes ne soient pas nettes. AMHA.
Ah :) pour la lumière c'est voulu, et c'est normal à 15h en plein soleil .... je peux pas changer grand chose ^^ à part évidement se lever à 5h, attendre ces bestioles se lève (mais même ce matin à 10h il n'y en a pas ... )
Cette scéance a été motivé par le fait que j'ai vue des bestioles que je n'avais jamais vu qui ressemblait à un mixe entre abeille / fourmis volante genre VRAIMENT petites comme des fourmis, un peu bleutés, que j'ai voulu prendre en photo,
Moi je trouvais cette image plutôt graphique, j'imagine qu'on a pas tous les même attentes question macro ^^ tant pis
Pour la question des ailes, obj monté sur bagues 48mm, donc PDC très très très courte. Le nez de l'obj est à peut prêt à 1cm de la fleur.
Merci pour ton retour en tout cas ;)
Voici un autre PDV, plus classique, et surement plus lisible, avec la même lumière très dur ^^
Oui lumière dure, tu peux penser à utiliser des diffuseurs pour tenter de l'adoucir.
La 1 ne m'emballe vraiment pas, j'y cherche aussi le côté graphique que je ne trouve pas...
La seconde plus classique, prouve une belle MAP et une bonne netteté. Mais la lumière, qui plus est sur du jaune, prend rapidement le pas.
Cela te fera une rencontre animalière supplémentaire :D
Fabien
Moi j'aime bien le côté graphique de la première. Il aurait pu être travaillé différement, plus centré... mais avec l'ombre de la bestiole, j'aime bien ce décalage.
Mais bon en postant dans macro et proxi... faut pas trop bousculer les habitudes :lol:
après je rejoins néanmoins les critiques sur la lumière trop forte. Tu peux peut être essayer de récupérer ça en PT en dé-saturant légèrement et en baissant les HL... à tester.
En postant on s'expose donc au ressentis des autres. Il ne faut pas se décourager si une image qui change de l'ordinaire n'as pas l'effet escompté. Si pour moi je n'ai pas le ressenti, d'autres vont apprécier. Après il faut en tirer les conclusions et aller de l'avant.
Continues malgré tout de poster.
si lumiere dure voulue, tout baigne..... :-)
la 2 est bien meilleure selon moi, surtout au niveau de la compo...
Salut , comme le dit Marc il ne faut pas se décourager , on ne peut pas forcement sortir quand on veut mais quand on peut , et l'essentiel reste de se faire plaisir je pense ...pour moi ce sera aussi la 2 avec un angle de PDV plus classique effectivement mais qui passe mieux et très belle netteté ...
Merci pour le partage ! ;))
La lumière, ça ne va pas. Une compo clairement meilleur sur la 2.
Merci à tous vous pour vos comm :)
Pas de soucis pour la lumière , je le savait avant de shooter, mais franchement personnellement, elle ne me dérange pas, j'aime assez les images contrasté ^^
Et puis j'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi ça choque toujours ces images :) Après ça vient peut être aussi du traitement ? Peut être tendance à trop pousser les blancs ...
En tout cas je retiens l'utilisation du diffuseur, je testerais !