conseil achat : un 150-600 ou un 70-200 et doubleur?
Bonjour à tous,
je souhaite vos lumière sur l'achat d'un téléobjectif, typé animalier, sport à coupler avec mon 70D et à l'occasion avec mon 6D. Je possède le 70-300 IS non L premier du nom, qui à l'époque et encore aujourd'hui, me dépanne bien, mais l'AF n'est pas top, et par rapport au reste de ma gamme d'objectif, c'est un autre monde...
Je partais sur un 150-600 de chez Tamron en version G2, qui pour un budget de 1500€ est bien noté partout et à l'air de faire le bonheur de ses possesseurs (et eventuellement par la suite compatible avec le T1.4 de chez Tamron, à voir)
Mais je viens de tomber sur une annonce d'un 70-200 2.8 IS II occasion donc, que je regarde depuis longtemps, autre budget, et autres utilisations, mais qui pourrais me permettre de faire d'autre chose avec dont du portrait, filmer en interieur, photo de spectacle et kermesse des enfants...
le tout associé dans l'annonce à un doubleur CANON (et non 1.4) qui permettrait un 140-400 5.6, un peu loin du 150-600 mais pourquoi pas.
a première vue, il a l'air neuf, à confirmer en réelle, le vendeur est à 100 kms de chez moi, et il le laisserait à 2000 €
donc la question, pour un usage téléobjectif général, un Tamron 150-600 G2 à 1500 € garantie 5 ans, ou un 70-200 2.8 IS II et 2.0 III plus sous garantie (juin 2015) à 2000 €??
Toute ma gamme d'objectif aujourd'hui est entièrement CANON, certain parle de rendu un peu différent chez sigma et tamron, et d'homogénéisé le parc, mais j'ai jamais essayé...
Merci de vos lumières.