La troisième roue du carrosse
Bonjour à tous,
Pour faire bref, je pratique la photographie depuis une quinzaine d'années de façon assez amateure et intuitive. Au compact (Lumix TZ8) jusqu'au mois dernier, où j'ai fait le saut du reflex. Et c'est une véritable révolution (un changement qui mûrissait depuis un bon moment, cela dit).
Je suis musicien déjà depuis bientôt 25 ans, j'écris depuis presque autant. Chacune de ces pratiques ajoute une corde à mon arc que je prends le temps de développer et à chaque fois, c'est mon regard qui change. L'écrit transforme la musique comme la photo transforme l'écrit. Ça marche dans tous les sens. Prochaine étape, le dessin.
Mais en attendant, faire ses armes en photo.
Comme beaucoup de débutants, je suis tombé dans le piège de la question matérielle (tout en en étant conscient, cela dit, ce n'est pas comme si les Youtubeurs ne mettaient pas en garde contre cet écueil...) J'ai laissé quelques traces de cette errance sur ce forum. Et c'est parce que je viens de la dépasser que je franchis le pas de la présentation. Le positif de cette aventure matérielle, c'est que, en approfondissement chacun des points sur lesquels j'ai pu avoir des doutes, j'ai appris beaucoup ! Bref, je suis mûr pour passer à autre chose :D
Et première chose, apprendre, apprendre, apprendre. Donc, faire comme ce que j'ai fait (et fait toujours d'ailleurs...) avec la musique et l'écriture : pratiquer, pratiquer, pratiquer. Et c'est plutôt bien parti...
Au plaisir de vous lire ;))