18-135 trop court, 70-300 trop long!
Bonjour,
Je rentre de vacances et je me suis coltiné tout le temps avec le sac photo à l'épaule pour avoir à portée de main mes objectifs et me suis pris la tête car dans beaucoup de situations, le 18-135 qui était sur le boitier n'avait pas assez d'allonge ou alors c'est le 70-300 L qui y était et lui était trop long à 70 mm.
Je regarde de qui existe sur le marché qui me permettrait d'avoir le beurre et l'argent du beurre mais que prendre pour conserver la qualité du 70-300 à fond de zoom sans trop perdre sur le grand angle du 18-135?
Le 28-300 L Canon me tente mais il coûte un bras en neuf et c'est une denrée rare en occasion, la perte de 18 à 28 mm ne me gène pas trop, je suis rarement en-dessous de 24 avec le 18-135. Peut-il être comparé au 70-300 au niveau qualité? Il est beaucoup plus lourd mais pour avoir fait des sorties avec le 80D équipé de son grip et d'un Sigma 120-400, le tout posé sur un baudrier pendant les périodes de non utilisation, ce n'est pas un gros problème.
Sigma et Tamron proposent des zooms qui vont de 18 à 300, voire même 400 pour le dernier de chez Tamron, mais qu'en est-il de la qualité? Certainement inférieure aux deux gros Canon mais dans quelle proportion?
Merci de m'éclairer de vos avis.
Claude