-
Storm chaser
Hello tout le monde,
Je n'avais pas posté de photos des mes chasses aux orages sur le forum depuis... quelques années.
Pour me faire pardonner, je vous livre une moisson toute fraîche de ces derniers jours :D

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 24mm | 30s | f/9 | ISO 320

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 24mm | 25s | f/9 | ISO 320

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 70mm | 25s | f/5.6 | ISO 160
-
ha la la !! trop beau ! j'adore ! les trois sont gigantesques ! bravo !
-
Très belle série...
Mais alors la première, FA-BU-LEU-SE!!!!!!!!!!!!!
L'aspect du ciel et ses couleurs, les lumières dans le paysage, c'est une pure merveille!
-
Époustouflante série, j'adore la première pour les mêmes raisons que mon voisin du dessus
ainsi que la dernière pour la vue de l'impacte terrestre de la foudre qui illumine le sol .
Franchement impressionnant, bravo.
-
Superbes cellules !
Ces derniers jours nous ont gâtés :D
Fabien
-
Superbe série et la N°1 est Top ...:thumbup::
Bravo .
-
Toujours fan des photos d'orage. La 3 pour le detail de la foudre , la 1 pour la compo et le jeu de couleurs , mais alors +1000.
-
Absolument magnifique !!! 1 et 3 pour moi aussi mais vraiment chapeau pour ces images !
Merci pour le partage ! ;))
-
Bravo. Tout a été dit, comme je pense. Superbe j'adore.
-
Là je suis foudroyé !!! préférence pour la une et la 3 car au 70 mm faut le faire,les ramifications sont de toutes beauté.
J'ai tenté dimanche soir et j'ai récolté... la grêle.
-
Merci à tous pour vos messages.
Une petite dernière pour la route ;))

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 33mm | 30s | f/9 | ISO 320
-
Magnifique ! la 1 ,la 3 puis la 4 on n'a pas souvent l'occasion dans le sud de s'essayer à ce petit jeu .Bravo !
-
Très bien cette dernière !
-
Hello,
La 1 est juste mortelle et je crois que le ciel dégage tellement de magie que j'aurais bonnement et simplement supprimé la partie sol, ou laissé une plus fine bande.
Quelle toff...
-
Difficile de faire mieux ! extraordinaire !
-
super de te revoir par ici ;)
comme les cop la 1 envoie du lourd, la 3 fait mal a mes pauvres circuits electroniques :D
-
La première est impressionnante ! WOW
Je suis intéressé de savoir comment vous avez fait car j'ai déjà essayé mais sans succès.
C'était en journée ou de nuit ?
Dans le cas où c'est en journée, vous avez utilisé un filtre ? Si oui, lequel ?
Merci et aux prochains clichés
-
Avais tu la cellule ? Perso je suis un peu frustré, j'ai la mienne et j'ai pas encore dérouillé
-
Toutes les photos sont prises de nuit, avec télécommande basique Canon. J'ai cramé ma cellule donc pas de diurne cette année ^^
-
J'aimerais connaître les réglages pour photos de nuit....comment s'est elle cramée ?
-
Tu as les réglages dans les exif sous les photos. Il faut fermer pour ne pas cramer les photos quand les impacts se rapprochent.
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
-
Magnifique, surtout la dernière. Je rève d'y arriver
-
Ce sont les mêmes avec cellules ?
-
Une cellule sert à shooter en diurne, pas en nocturne, donc on ne sera pas du tout sur les mêmes réglages. J'ai fait un tutoriel sur la chasse aux orages, il est disponible en pdf sur le forum.
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
-
-
Impressionnant !! Je rêverais d'arriver à capturer un éclair. Les étoiles sont moins compliquées...
Et puis comment savoir où ils vont tomber pour le cadrage, dans quels coins ils sont plus nombreux, s'ils vont sortir du nuage, ... Bref je crois que j'ai peu de chance de faire ce genre de photos dans le Tarn.
Merci pour les exifs en tout cas. Je pensais que des poses plus courtes suffisaient à exposer la photo correctement.
-
Superbes ! j'étais passé à coté... heureusement l'estampille "coup de coeur" m'a fait atterrir ici ;))