Je suis en plein essai vl avec le 5 d 3 et un samyang 24 / 1,4 tout manuel. Pourquoi la visée live view donne une photo surex ?
Version imprimable
Je suis en plein essai vl avec le 5 d 3 et un samyang 24 / 1,4 tout manuel. Pourquoi la visée live view donne une photo surex ?
Parce qu'il faut que tu trouve le bon couple vitesse ouverture Iso en mode M ...
Me voilà bien avancé pour une vl :zoo_taz:, je pensais mettre 3200 isos, f 1,4 et 10 s. Est ce qu'il y a une table de réglages pour cet objo ? La map peut se faire en live view au moins ?
Il y a la règle Sunny 16! Elle vaut pour tous les objectifs manuel. C'est vrai qu'elle date de l'argentique.
Ben la map en liveview se fait de la même manière qu'autrement, en tournant la bague. Et si une photo est trop exposée il suffit d'en refaire une en ajustant les paramètres pour qu'il y ait moins de lumière qui entre, ou alors mettre un filtre nd, c'est pareil pour tous les objectifs dans tous les modes...
edit: le barregraphe est quand même souvent à côté de la plaque, ça peut servir pour un premier essai si on a aucune idée de quel réglage adopter, mais il faut souvent réajuster derrière.
En gros c'est comme si on faisait de l'argentique
Pas vraiment.
Quand j'utilise des M42, je suis obligé de corriger suivant qu'on est dans les grandes ou petites ouvertures.
Tu ne peux pas utiliser la formule du f16, la correction étant importante aux petites ouvertures, presque 2 Ev en surex, c'est certainement la conception des Eos avec leurs propres objectifs..
Il faut avoir le reflex de l'histogramme pour la première photo, correction, puis voir après.
En gros, tu es en sous expo jusqu'à f4, f5,6 et f8 ok puis tu passes en surex progressive pour la suite.
Le fait d'utiliser une bague avec ou sans puce ne m'a rien changé.