Bonjour, possédant un 450D, je voudrais savoir quel profil choisir sur mon appareil RVB ou SRVB.
Et quel profil choisir dans Photoshop CS5.
Merci pour votre aide
Version imprimable
Bonjour, possédant un 450D, je voudrais savoir quel profil choisir sur mon appareil RVB ou SRVB.
Et quel profil choisir dans Photoshop CS5.
Merci pour votre aide
Ben ça dépend surtout ce que tu veux en faire en fait.
La solution de facilité serait de te répondre pour le 450D mets toi en RVB vu que l'espace est plus large que le SRVB.
Pour photoshop, si c'est pour mettre des photos sur le net, reste en rvb te pose pas de question...
c'est surtout pour des impressions papier
Que tu réalises toi même ou tu fais imprimer par un labo ?
Dans le premier cas, faut intégrer un profil icc pour l'impression en fonction de ton papier et de ton imprimante.
Je te conseille la lecture de ce site : Imprimer ses photos avec Photoshop
Si c'est avec un labo, tu envois en RGB ou srgb, un labo qui travaille bien s'occupe du reste.
Personnellement je conseilles de laisser en Adobe RGB, car cela influence l'histogramme d'une image, alors que celui-ci sert à se donner une idée de l'exposition d'une image, cela permettra donc de capturer l'image (même en RAW) en montrant le JPEG intégré au RAW qui se voudrait le plus ressemblant à ce qui a été vraiment capturé sans le réduire au moins large des deux.
On pourra ensuite choisir celui qu'on voudra entre Adobe RGB, sRGB ou même Pro Photo, selon le besoin ,selon l'imprimante ou le labo utilisé
Mais à la prise de vue vaut mieux mettre Adobe RGB (sur l'apn)
Merci à tous pour votre aide