Salut
Je comprends mieux Rowider, et je te transmets tous mes voeux de réussite.
Tu as l'air d'apprendre très vite! Bravo. Oui pour le pilotage par ton popup. Si tu n'as pas de pied pour le flash secondaire, tu trouveras bien qqun pour tenir le flash esclave ;))
Pour la synchro haute vitesse, fais quand même attention, la puissance disponible diminue fortement dans ce mode (le flash émet une série rapide d'éclairs dont la puissance totale est beaucoup plus faible que la puissance nominale du flash). Je ne l'utilise que pour des photos en extérieur quand je veux un éclairage d'appoint ET utiliser une grande ouverture ET qu'il y a beaucoup de lumière ambiante.
Pour le commentaire de neggwadloup au sujet "qualité" obtenue par des pros pour les mariages, il y a un double problème:
- il existe un nombre impressionnant de "n'importe qui", sans Siret, qui ne payent pas de charges, qui n'ont pas souscrit d'assurance de responsabilité civile professionnelle (on se retourne avec un 70-200 et on casse les lunettes d'un invité, ou pire), qui s'annoncent Pro après avoir ouvert un site web gratuit chez leur fournisseur d'accès et qui cassent les prix. Il y en a sur ce forum. Il y a même leur site web dans leur profil, mais quand on cherche leur Siret....
- les clients "attendent" des prix indécents qui favorisent les photographes ci-dessus.
Je suis abonné à une plate-forme de mise en relation "clients-Photographes", et je ne compte plus le nombre de demandes d'un photographe pour 12 heures, 500 photos et moins de 500 euros. Et le problème, c'est qu'ils en trouvent.
L'un des "meilleurs", de mon point de vue, photographes pro de mariage (non ce n'est pas moi ;)) ) est Jacques mateos, il fait partie de ce forum. Regardez ses tarifs
Tarifs des reportages mariages - Photographe mariage et famille Ã* Paris et Bordeaux
Il y a aussi Pascal
Pascal Bénard Photographies
Amitiés