J'ai retravaillé cette photo que j'avais sur DD , j'aimerais avoir vos avis .
Merci .
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 44mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 6400
Version imprimable
J'ai retravaillé cette photo que j'avais sur DD , j'aimerais avoir vos avis .
Merci .
mon humble avis , en bas trop noir ça fait sale , c'est surement trés beau mais le passage au n&b fait qu'il n'y a pas de dynamique , ca me rappelle mes livres d'histoire de france gamin.
eric
bonjour,
une belle image d'architecture.....
- perso, j'aurais aimé des perspectives redressées ( mais, c'est maladif chez moi....:D )
- beau NetB......sans doute un peu "clair".....mais peu être proposé ainsi
- la partie sombre du bas attire l'œil ( perso, cela ne fait pas sale.....juste trop sombre par rapport au reste avec un manque de détails )
claude
Merci à vous deux pour vos avis , Je pense un peu comme toi Claude et j'avais essayé de redresser les verticales mais ça faisait très moche , pour ça j'aurai du cadrer plus large à la prise de vue pour pouvoir recadrer après avoir redressé .
Cet après midi j'éclaircirai la partie basse un petit peu et je remettrai la photo . J'avais voulu faire un contraste assez marqué entre le centre et le bas pour que l'on rentre bien dans l'image mais c'était trop .
En tout cas merci .
je pense que tu y gagnerais a rajouter du contraste sur la partie haute, et a eclaircir un peu en bas
A redresser ca va etre une gageure :D
OK , Fred , je m'en occupe cet après midi .
Nouvelle version :
il n'y a pas photo :D
v2 est de tres loin pour moi
Et moi donc :D , c'est drôle , n'ayant pas encore l'habitude du noir et blanc , je poste une photo sans voir les petits plus qu'il faudrait apporter , puis quand on me met le doigt dessus et que j'apporte les modifications après je dis : ah oui , là c'est bien avant même d'avoir votre réponse . C'est pour ça que je vous demande vos avis , pour m'aider à avancer dans ce domaine que j'aime beaucoup . Mais promis je vais y arriver .
Je vous embêterai peut être encore si vous le voulez bien :D .
ben oui comme tous la v2 !
Merci à vous tous .
J'utilise silver effex 2 et si necessaire je rajoute un petit coup de pinceau ou autre dans LR .
Pour l'instant , je ne m'y fais pas , avec tous ces calques , ces masques :no::
Tu es entre de bonnes mains Martine ....:thumbup::
Merci à vous deux pour votre aide .
C'est trop gentil Jean-Mi mais prend ton temps , il n'y a pas d'urgence , merci :D .
Bravo :thumbup::
modele en vf ;)
bonjour,
y a pas photo........la V2 mérite une bonne place dans tes cadres......un 40x60 serait parfait.....
claude
:zoo_taz: Merci Claude , tu me fais vraiment plaisir , je vais peut être le faire , le tout est de trouver le bon endroit pour le faire , si tu as une adresse car je n'ai encore jamais fait .
sous hdr ce ne sont pas des film, mais ca peut s'y apparenter, ce sont des types de rendu hdr tout prepare et celui que j'utilise le plsu souvent c'est le type sombre
Oui , j'ai trouvé , j'ai beaucoup cherché dans la colonne de droite , évidemment , c'était dans la colonne de gauche . Ce que tu appelles sombre , c'est sous exposé
(IL+1) , c'est vraiment très noir .
Bravo Martine. Quel beau travail
Clair comme de l'eau de roche :D , merci Fed pour ton aide .
Salut,
Je vais peut-être surprendre du monde, mais moi je préfère la [1]. Oui il y a une différence entre le bas et le haut, et alors ? Si cela reflète une certaine réalité (je rêve c'est moi qui dit ça !). La [2] est un peu trop 'pétarde' pour moi (remis dans le contexte bien sur), ou alors il fallait aller jusqu'au bout du raisonnement et faire un truc very hard.
C'est vrai qu'une remise dans l'axe était peut-être à faire, mais j'ai comme l'impression que tu n'étais pas pile poil dans l'axe, et c'est pour ça (à mon avis) que la [2] passe mieux (le traitement plus soutenu 'masque' cet effet parallaxe). Je ne sais pas si je suis clair !
C'est de la belle image Martine, bravo.
Filou
Merci Valérie , je viens juste de voir ton message .
Merci Filou pour ton avis , c'est très bien d'avoir des avis différents , ça c'est sûr que je n'étais pas bien dans l'axe , d'ailleurs je me suis promise d'y retourner en emmenant mon pied .