-
Reliquat
Bonjour à tou(te)s
... Reliquat d'hier et avant hier avec un spécial 'Fab'. Le dernier est le seul mis en boite correctement aujourd'hui (vu plus d'une 20aine) à cause de ce foutu vent et un temps un peu maussade...
Ceci dit, on a fait un repas en pleine campagne avec un club local : j'ai vu 2 machaons et un soufré/citron pas farouches... Soleil à mourir et vent bien tombé...

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/160s | f/5 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/160s | f/3.2 | ISO 100 [stack 6 images] C'est le même posté hier sous un autre angle...

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/250s | f/3.2 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/400s | f/3.5 | ISO 100
-
Ben j'en veux bien des reliquat comme ça ............. Pour le Fun la 1 et la 2 :)
Merci Pierre
-
Jolie série , merci pour ces belles photos
-
Salut Pierre , un bien beau et agréable reliquat effectivement !! Pour les fonds , 1 et 2 sont en tête quoique celui de la 4 avec cet effet de mouvement me plait beaucoup aussi ...
Le stack de la 3 avec cet angle de PDV est bien vu ...Ma préférée est la 2 , j'adore ce pap dans cette position en mode séchage , belle netteté sur tout le pap ce qui est fort appréciable et comme le fond est top ; elle prend la première marche ...;))
Les autres ne sont pas en reste et sont très bien exécutées comme à ton habitude !
Bravo et merci du partage ! ;))
-
Il faut voter ? Pour moi ce sera pour la 2, un splendide spécimen d'une parfaite netteté sur un fond soyeux. Un petit stack je suppose ?
-
J'ai ouvert le post ...puis,en voyant la 2, je suis retournée voir si c'était bien un de tes posts :lol: Pierre qui nous fait un gros plan "centré -serré" ....tu m'étonnes si il pleut depuis!Mais bien sur pour moi il est superbe:le fond est lumineux à souhait ,les contrastes sont superbes...il pourrait faire partie d'un guide sur les papillons ;))
La 1 ,classique mais très belle avec même un peu de transparence dans les ailes (rare chez un DD)
Pour la 3 un angle de PDV peu ordinaire
La 4 a un super bokeh mais je trouve que le pap manque un peu de contraste .La dernière un cran en dessous avec ces éléments en ARP
Sandrine
-
le terme reliquat est très péjoratif pour cette belle serie !!!: carton jaune à Pierre, pour un trop plein de modestie !!!!!!!!
-
Bonjour à tou(te)s
Encore à la bourre ce matin, excusez donc les courtes réponses
@ Les filles du début : Merci de votre passage et d'avoir laissé un commentaire
@ Fabrice : la 3, c'est quand même de "l'art pour l'art"...
@ jimjawa : non, ce n'est pas un stack :D
@ La fille de la fin : ben oui, il y a quelques années encore, comme tous les macroteux débutants, je faisais bcp (trop) de serrés. Je me suis soigné :clown:: mais de temps en temps, le démon reprend le dessus !
@ Le Corse : reliquat est le bon terme :D Merci de ton passage.
-
Salut Pierre
Un retour du reliquat :D
J'aime surtout les deux premières, la 1 pour la lumière, la seconde pour ce très beau rendu
Belle dynamique en 4
3 et 5, j'aurais bien vu un format portrait ;))
Bonne continuation
Marcel
-
Bonjour,
Reliquat pour ne pas dire réchauffé...:D mais un reliquat qui fait plaisir à reluquer.
La 2 est du ROUSILLOUS d'il y a cinq ans :rudolph::, en tout cas elle est très chouette -pour un stack à 1 image-!:clap_1::
La 4 pour moi en suite, et puis les autres qui ont été définies par le reste du forum...
J'ai chaud, je jette la plume! :beer:
Gérard.