-
Guepier d'Europe
Bonjour
Voici quelques photos de ce bel oiseau, cette année je n'ai pas beaucoup de temps a leurs consacrer, puis faut dire qu'un de mes spot est vide cette année a cause de certains photographes qui vont sur le site a n'importe quel heure et ce souciant peu du dérangement qu'ils font sur les oiseaux ces gens la feraient mieux de faire des photos de papillons et laisser la nature tranquille.
Place aux photos
Lumière matinal

- EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 600mm | 1/1250s | f/4 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 600mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 640

- EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 600mm | 1/2000s | f/7.1 | ISO 1250
Un petit cadeau pour toi

- EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 600mm | 1/1600s | f/6.3 | ISO 640
Merci pour votre passage
-
Toutes très belles, difficile de choisir. Le timing de la quatrième est top. merci pour le partage
-
Superbe série ,jolies couleurs 1/3.
Jérôme
-
Très jolie série , bravo .
-
Ils sont matinaux et c'est tant mieux pour nous. La lumière est bien dirigée. L'offrande est bien saisie. Bravo
-
Superbe série. Y'a pas de choix à faire et c'est tant mieux.smile
Alain
-
Tu as raison, tout photographe n'est pas respectueux. Ceci dit, les papillons c'est la nature aussi ;-)
De bien belles photos, super moment l'offrande, puis j'aime aussi le duo de la 2.
-
Très belle série ! Bravo. J'ai un gros faible pour la 2, on a l'impression qu'ils vont discuter ;) Et c'est vrai que les papillons, c'est la nature aussi ;)
-
Bonjour,
et encore une très belle série avec une préférence pour la lumière de la 2 et la 3.
L'offrande est réellement bien saisit.
Personnellement, je connais deux lieux où les guêpiers étaient présent en grand nombre.
Le premier est totalement désert depuis 2 ou 3 ans.
Quant au second, je m' y suis rendu le W-E dernier et je n' y ai vu que 2 ou 3 couples.
La désertion des deux sites est due à la présence de motards tous terrain qui ne peuvent pas résister
à l'envie de labourer les lieux propices à leurs reproduction.
Enfin bon, il s’agit là encore de la bêtise humaine et de leur ignorance, pourtant les lieux sont interdit aux engins motorisés.....:beta:
Bonne continuation.
-
Beau quatuor, bravo les couleurs sont magnifiques ;))
idem chez moi, moins de guêpiers cette année et moins de rolliers aussi !
-
Merci a vous pour votre passage
-
J'aime beaucoup les 2 premières!
Merci
-
Superbe.. Moi qui ne peux plus les photographier, j'en bave !!!
-
bien sympa cette série ! pref la 1 car la lumière est vraiment meilleur.
-
Belle série qui fait envie.... Bravo
Patrice
-
Merci a vous pour votre passage
-
Les trois premières sont excellentes avec un bokeh qui met bien en valeur le plumage du guêpier.