-
UGA pour 60D
Bonsoir à tous,
Possesseur d'un objectif canon EF 28-105 sur mon 60D, il me manque un grand angle pour compléter ma panoplie. J'ai bien regardé les différentes discussions mais je n'arrive pas à choisir. Mon utilisation serait pour du paysage (mer, montagne, paysage urbain) et je souhaite essayer de photographier les étoiles. Je pensais me tourner vers le canon 10-18 pour son prix et ses bons avis. Cependant, pour photographier les étoiles, il me faut la bague de mise au point que ne possède pas le 10-18mm, je pensais donc me tourner vers le 10-22mm (plus cher mais pas stabilisé) ou le 10-20mm de chez sigma (que j'ai pu testé). Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance
Aurélien
-
Je suis pas sur de comprendre.
Il y a bien une bague de map sur le 10-18 qui permet de faire la map en manuel.
quand a l'is c'est tres pratique mais pour les photos du ciel de toute facon il faut un pied et desactiver l'IS.
j'ai le 10-18 et j'en suis tres content.
-
Je me suis mal exprimé, c'est la position pour la mise au point (du plus près jusqu'à l'infini!) comme sur l'image que j'ai mise en lien. http://www.canon.fr/Images/EF%2050mm...m79-939662.jpg
En lisant j'ai vu que c'était très pratique pour photographier les étoiles. ;)
-
Ah, l'echelle de profondeur de champ.
effectivement c'est tres pratique, mais pas absolument indispensable non plus.
D'un autre cote le 10-18 est deux fois moins cher et a l'IS.
apres le principale probleme de ces uga pour faire les photos d'etoile c'est leur faible ouverture.
le grand'classique poir les etoiles c'est le samyang 14mm f/2.8.
-
Merci pour tes éclairages je pense donc me tourner vers le 10-18mm. Un ami a le samyiang 14mm je verrai avec lui pour le tester 😉
-
As-tu deja envisage le Sigma 8-16mm?
Sa focale est unique en son genre et super si tu veux un UGA.
Si le prix du neuf est un probleme, tu peux en trouver d'occasion pour 400€ voire moins.
En règle général, les gens les revendent car ils ne les utilisent pas. Il y a de bonnes affaires à faire. ;)
-
Je ne connaissais pas du tout cet UGA, je veux me pencher sur la question ;) merci de l'info =)
-
Bonjour à toi,
J'ai acheté récemment le Tokina 11-20mm. J'ai pu tester pour de l'astrophoto et aussi pour du paysage. Le range est pas mal.
J'ai pu l'avoir pour 450€ sur un célèbre site de vente en ligne américain. :)