Canon Eos C200 ! une nouvelle caméra Canon 4k qui tourne en RAW !
ON dirait que Canon s'est inspiré de Magic Lantern pour proposer ce nouveau modèle dans leur Gamme Eos C, avec la Eos C200 !
En effet, on pourrait croire que cette caméra vient après la C100, mais non, elle possède la capteur de sa "très grande sœur" la Canon Eos C700 !
Elle tourne en 4k à 60p et à 120is en FHD !
Mais surtout elle tourne en 4k ou 2k RAW en 10 ou 12bits en Interne (!!) sur carte CFAST ce qui permet 15 diaph de latitude (ça vous fait pas penser à ML ?).
Elle propose également les profiles d'image C-log et C-Log3, filtre ND interne (10 diaph!), écran touchscreen, Dual Pixel AF, sortie SDI, 2 entrées XLR
Tout ça pour environ 8 000€ !
Encore une fois, impossible de comprendre la stratégie de Canon, qui sort un modèle C200 qui n'est pas la continuité de la C100, qui sort des boitiers ovnis débiles (Canon XC15), qui ne sort plus rien de novateur dans sa gamme de DSLR après avoir tout inventé...
Mais là, je suis très très curieux de découvrir cette C200 qui propose un ensemble de fonctionnalités très intéressantes.
En effet personne n'a jamais remis en cause la qualité de l'image Canon dans la gamme Eos C, ni la fiabilité, mais uniquement le prix d'outils aux fonctionnalités parfois très bridées en total décalage avec la concurrence.
Mais avec la C200, Canon remet se remet à l'attaque et revient en force !
=> Si la qualité de l'image RAW de cette C200 est à la hauteur de la réputation de Canon, ce dont je ne doute pas, cette caméra est une petite bombe !
J'ai très hâte de tester cette machine !
Canooon appelez-moi et je vous fait une review !
Voici une présentation en anglais :
Canon C200 hands-on: 4K 60p, touchscreen AF, Canon Cinema RAW Light - Newsshooter