-
bandes réflechissantes
bonjour a tous
j'ai besoin d'aide , je possède un canon eos 300d et je dois faire des photos de nuit avec des personnes qui portes des bandes reflechissantes (ex: gilet haute visibilité, tenue pompier, ...)
or les seuls résultats que j arrive a obtenir c est soit une photo completement sous ex (sans flash) ou soit une photo sur laquel on ne voit que la dite bande reflechissante (avec flash)
est ce que vous auriez un ptit truc, une petite astuce ou mon cas est vraiment irrecupérable (et il me reste plus qu a me jeter de la fenetre du rez de chaussée)
MERCI d avance de vos reponses
syl20
-
tu peux utiliser un reflecteur ca attenuera et diffusera un peu ton flash.
si tu as un flash orientable tu le diriges vers le haut et tu mets un papier blanc juste derriere avec un elastique.
ca ressemble a ca:
http://www.gentec-intl.com/GentecInc...F500FBR/LR.jpg
tu peux aussi t'amuser avec du papier calque pour diffuser la lumiere, un mouchoir aussi ca marche trés bien.
-
tu utilises quel mode, quel flash et en quel mode le flash ?
Le problème semble venir du fait que la mesure d'exposition se fait sur les bandes réfléchissante et pas sur le sujet que tu photographies. Si c'est bien ça, il faut que tu fasses une mémorisation d'exposition en dehors des bandes (touche *) et ça devrait aller.
-
C Marche !!!
Merci Pour Vos Reponses