Achat de matériel vidéo pour un CANON EOS60D
Bonjour à tous,
Dans le cadre de réalisation de vidéos de présentation / pose de produits, je dois regarder à l'achat de matériel compatible avec le Canon EOS60D de l'entreprise.
Je recherche un stabilisateur pour pouvoir faire des plans en traveling autours d'un produit ou tout simplement pour marcher pour présenter l'usine de fabrication SANS secousses, etc...
J'ai vu qu'il existait des steadicams et des gimbals, mais dans un premier temps, j'avoue ne pas avoir vraiment compris la différence entre ces 2 appareils. Quelqu'un arriverait-il à éclairer ma lanterne à ce sujet?
Mon boss a vu chez une connaissance, un canon posé sur ce qui s'apparente plus à un gimbal d’après ses explications, et tendrait visiblement plus pour l'achat de celui-ci.
Du coup je cherche avant tout à être sûre que l'achat d'un gimbal correspond bien à ce que nous avons besoin.
En effet, les plans recherchés à faire seront donc des marches, des rotations autours d'un objet (j'ai pensé au dolly ou simplement à la main), des traveling, et le tout le plus léger possible, pouvant soutenir le poids de l'appareil photo (1,5Kg) et bien évidemment à un bon rapport qualité prix (budget max 400€).
Auriez vous des idées / produits à me conseiller?
Je suis aussi tombée sur ce produit:
Feiyu Summon+ : Test complet - Action cam - Les Numériques
J'avoue que cela me semble pas trop mal mais ne connaissant pas grand chose dans le domaine...
Le + serait de toujours avoir l'appareil photo photo posé sur pied fixe pour pouvoir au filmer 2 angle de vue différent, l'un en fixe (l'appareil sur pied) et l'autre en main et en mouvement
Ensuite, le but va être de réaliser des vidéos aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
Avez vous des astuces à donner pour réussir des vidéos en extérieur?
Nous devons aussi regarder pour l'achat de matériel pour un studio en intérieur, où nous n'avons aucune lumière naturelle. J'ai pensé à l'achat de spot en lumière continue, mais ne connaissant rien dans ce domaine, je ne sais pas trop quoi acheter... Les produits a filmer seront par exemple une fenêtre sur un mur pour vous donner la grandeur du produit. J'ai juste vu que pour bien il fallait partir dans une lumiere à 5500K, mais faut-il privilégier 2 soft box à 1 ampoule, ou j'ai vu des pieds à 5 ampoules ?