-
le Cyrano des oiseaux
bonjour à tou(te)s
après la Camargue, j'ai repris le chemin des rencontres locales et je vous présente un timide habitué des canopées: le gros-bec casse-noyaux armé d'un outil très efficace et qui trahit son régime granivore.... Photos faites en affût - car il ne vaut mieux ne pas y songer en billebaude!
merci pour vos retours et passages!
denis
1.

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/640s | f/4 | ISO 500
2.

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/500s | f/4 | ISO 500
3.

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/500s | f/4 | ISO 1000
4.

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 500
5.

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 400
-
Salut Denis , belle série pour un bel oiseau jamais vu pour ma part ,les deux dernières en lumière plus forte sont mes préférées , la der avec son support fleuri est magnifique amha...;))
-
-
Superbe reportage bravo .
-
Salut Denis , très belle série et sujet pas courant , je prendrais les deux dernières comme Mario pour la lumière , beau piqué également !
Bravo et merci du partage ! ;))
-
merci Martine et Fabrice! :thumbup::
-
Tout comme Mario et Fabrice, les deux dernière, mais plus particulièrement, LA dernière.
Il a un regard très '' méchant '' cet oiseau, il ne semble pas très doux.
Alain
-
Superbe,je rejoins la majorité....4/5,obsevé 1 fois en fin d'hivers dans les hauteurs d'une hetraie..veinard !
Jérôme
-
merci Alain & Jérôme!
l'oiseau n'est certes pas petit mais c'est en fait un grand timide qui a tôt fait d'aller se réfugier dans les cimes inaccessibles...
-
Salut !
Une superbe série :) . J'en croise de temps en temps, mais toujours sur le sommet des sapins. Impossible à prendre ! Donc top difficulté !
Une préférence pour la 1,4 et 5 pour leur lumière. Et un + pour la 4 ! Le bec chromé !
A++
-
belle série ! propre et bien faite d'un oiseau pas facile a mettre en boite donc bravo.
-
merci David et Cedrick! :thumbup::
-
Bon, je confesse les avoir regardées une fois, deux fois, et à la troisième et bien je trouve toujours que toutes sont magnifiques !!! ;) De plus, je vous admire vous qui faites de l'animalier et nous permettez de découvrir cette nature totalement inaccessible pour moi, alors merci.
Pour le choix du coeur, ce sera 1, 4 et 5 mais vraiment c'est une très beau reportage.
-
merci beaucoup Valérie! :clap_1::
-
Très belle série, avec une préférence pour la dernière.
-
merci Christine! :thumbup::