Envoyé par
Sebas_
Qq choix:
*35mm: tu as le 35/2 (achat d'occas), le 35/2 IS chez Canon et le 35/1.4 Sigma Art, que tu dois pouvoir trouver dans ton budget (surout d'occas)-> J'ai eu le 35/2 et le 35/2 IS. Je suis revenu sur le 35/2 vu le peu d'usage que je donne a cette focale ($ et encombrement).
* 50mm: entre le STM a 120€ et le L a 1.500€, tu as le choix. Le Canon 50/1.4 ne m'a jamais convaincu, je suis passe du 50/1.8 II au L, mais ce dernier n'est pas recommande pour le sport (et surement hors budget en neuf). Chez Sigma, les Art (et non Art) sont loind 'etre mauvais, mais attention a l'AF
* 85mm: le 85/1.8 est tres bon, je l'utilise beaucoup en sport. Le reste me semble hors budget
* 100mm: le 100/2 est le grand frere du 85/1.8. Un poil meilleur, un peu plus cher. Le 100 Macro (IS) est magnifique avec sa stab (le sans stab est tres bon aussi, je trouve le bokeh tres bon), mais l'interet est plus que limiite si tu veux gagner en ouverture
* Le 135/2: magnifique. Rendu impressionant, AF ultra rapide et precis. Mais un peu compliquer a utiliser en salle sur APS-C.
En esperant t'avoir aide!