Sligachan, Ile de Skye, Ecosse
Cette photo prise à Sligachan, le long de la rivière Allt Dearg Mor, restera pour moi un grand souvenir de ce séjour.
A travers ce cliché je trouve que l'on ressent bien les ambiances que l'on peut trouver en Écosse. Elle a été prise entre deux averses, on ne s'en rend pas compte sur l'image mais il y a beaucoup de vent, heureusement je porte une veste hardshell, mes chaussures commencent à prendre l'eau dans cette tourbe gorgée d'eau, la rivière fait un raffut de tous les diables, il ne fait pas très chaud du coup et finalement une trouée dans les nuages permet de découvrir les montagnes en arrière plan afin de donner de la profondeur à mon image.
Je suis obligé d'essuyer mon filtre très souvent à cause des goutelettes d'eau en suspension.
Malgré le fait de se sentir tout petit dans cette immensité de lande, tout petit face aux éléments, loin de mes racines, dans cette contrée inconnue, j'ai pourtant ressenti un grand moment de bien-être, un sentiment de liberté, l'impression d'être en parfaite harmonie avec la Nature.
https://img15.hostingpics.net/pics/207454IMG717612.jpg
Exif : 21mm - f/11 - 0,3sec - 100 ISO
EOS Canon 6D + 16-35mm f/4 + filtre GND8 + polarisant