Problème Saccades 70d (encore ce sujet, je sais :/ )
Bonjour à tous,
je me suis rendu compte d'un gros problème de saccades lors de travellings, même légers. Tout d'abord, sachez que j'ai lu beaucoup de posts traitant de ce sujet ici même, et que je n'arrive pas pour autant à localiser le problème.
N'ayant suivi aucune formation et ne pratiquant que très peu, il est tout à fait possible que le soucis soit au niveau des réglages.
Tout d'abord mes réglages / matos pour éviter de futures questions à ce sujet :
EOS70D + Objectif 50mm f1.8 + carte SD classe 10 a 80m/s en écriture
PAL
1080 @25fps (ALL-I)
Shutter à 50
Focale à 1.8
iso réglé a moins de 400 (je n'ai plus le détail en tête mais c'est quasiment sûr qu'il était entre 100 et 320)
j'ai activé l'autofocus pour ce plan.
Le rendu vidéo avec un test fait sur le tas :
https://www.youtube.com/watch?v=KgEm...ature=youtu.be
plusieurs avis m'ont été donnés de la part de personnes plutôt compétentes selon moi, et qui ont eu les mêmes infos que vous concernant mes réglages / matos (vidéaste amateur depuis des années qui fait un travail magnifique, 2 vidéaste pro, 1 proprio de studio et 1 vendeur en magasin photo) :
- il est revenu à deux reprises que le mouvement était trop rapide pour mon boîtier, qui ne pouvait plus suivre la cadence (ça me semble étrange)
- l'un m'a dit qu'il fallait régler la focale a 4 grand minimum pour la vidéo, et passer le shutter a 80 voire 100 et faire des compromis avec l'iso pour la lumière (cela va à l'encontre de tout ce que je peux lire, du moins concernant le shutter)
- l'autre que c'était peut-être dû à l'autofocus
- peut-être un problème de débit vidéo ou de boîtier (je n'espère pas)
Une question récurrente, je sais mais je ne trouve aucune solution, un tournage est prévu dans 2 semaines et je n'ai jamais été face à ce problème lors de précédents tournages. Je m'en remets donc à vous !
Merci d'avance !