Mon 1er piaf :)
Merci pour vos commentaires. Je vois déjà que la netteté s'est faite sur le poteau :(
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Canon 70-200 f/4 | 200mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 100
Version imprimable
Mon 1er piaf :)
Merci pour vos commentaires. Je vois déjà que la netteté s'est faite sur le poteau :(
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Canon 70-200 f/4 | 200mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 100
Salut !
Je pense qu'il y a aussi du flou de bouger. A 200mm il faudrait au moins shooter à 1/400. Je monterais même à 1/800. Avec le 5D tu peux sans autre laisser monter les ISO (autant en profiter !). Après la lumière est dure (on ne la choisit pas)... Et je suis étonné du bruit dans le bokeh pour 100 ISO. Un gros crop ?
A++ ;)
Oui, pour la vitesse, je me suis fait cette réflexion. 1/200 évidemment trop basse.
Pour le bruit je ne saurais dire. Je ne retrouve plus les réglages de PT. Sauf que c'est un gros crop. ça vient peut-être de là...
Je retente ce soir quand la lumière sera moins dure.
Merci pour ton commentaire.
1/200s pour un 200mm sur un FF, il y a peu de risque pour un flou de bougé du photographe. Par contre, si l'oiseau est mobile, tout a toute les chances qu'il soit flou.
Autant en condition de faible lumière ça peut se justifier qu'on choisisse de prendre le risque, autant là il est préférable d'assurer avec une vitesse plus élevée.
J'arrive à faire du flou de bougé avec une vitesse 3x supérieur à la focale sur un full frame. Certes pas sur tous les clichés, mais de petits tremblements... Bon ça reste mes bras et avec un objectif plus lourd. Par contre en regardant mieux l'image, il y a en effet des détails qui montrent qu'il n'y a pas de flou de bougé... tu as donc raison ! C'est le crop qui doit faire cet effet.
Un peu dommage de faire un petit piaf avec un FF et un 200mm, alors que tu as le 7D2 et un 400!
Effectivement, la MAP n'a pas été faite sur l'oeil! Etais-tu en mode Av, One shot et un seul collimateur?
+1 pour la vitesse,surtout que tous ces piafs ont des mini-tremblements permanents. 1/800s donne de meilleur résultat!
On attentd le 2ème piaf!
A+++
malgré qu'il ait un 7DII et un 400, rien ne dit que ce n'est pas l'occasion qui a fait le larron, et qu'à ce moment précis il n'ait que le 5DIII avec le 200
À mon sens , il est préférable de prendre une photo somme toute assez sympa , même avec un gros crop, que de la rater en changeant de boitier et d'objectif
J'étais en mode AV, one shot il me semble. Mais pas collimateur central. J'ai vu l'oiseau, j'ai shooté. Je pense que je vais bloquer les ISO à 100 et l'ouverture à 5,6 pour que la vitesse augmente. Est-ce une bonne méthode ?
Pour le 2ème piaf, je suis pas sortie le soir, c'était glacial dehors (nord Ille Et Vilaine).
ça s'est passé exactement comme a dit Sweety, il était là, je l'ai pris, et à la 2ème PDV il s'est envolé.
Mon matériel était préparé pour shooter des mangeoires plus proches. Mais je pense que je vais les éloigner de la maison, car au moindre mouvement ils se tirent à vol d'aile :D
Merci à vous deux pour vos encouragements.
Lors de mes déplacements, j'ai paramétré la c1. f8 ,1/1000, iso auto, Ai servo, rafale. J'ai aussi 2 touches dédiés pour inverser Ai servo, Af on shoot. Je suis donc prêt pour un imprévu.
Si en poste, pour un emplacement précis, soit tout manuel, soit choisir vitesse et ouverture et iso auto.