Meeting politique: Conseils ?
Bonjour à tous,
J'ai l'opportunité de photographier cette semaine (demain) un meeting politique. L’événement, en intérieur, devrait durer 3h maxi dont une bonne heure de discours du principal intéressé.
J'aurai souhaité recueillir quelques conseils généraux ou plus spécifiques, que ce soit en termes d'équipement, de technique de prise de vue, d'interactions...
Mon premier bémol est que je n'aurai qu'un boitier - un 6D - ce qui me limite un peu.
Niveau parc optique, j'hésite encore: le choix le plus simple serait de prendre les deux zooms (24-70 et 70-200) qui sont polyvalents, mais mes trois prime lenses (35 Art, 50L, 135L) me paraissent également très utiles pour ce type d’événement. En effet, en dehors des shoots de l'intéressé, je souhaite réaliser des images des spectateurs, de l'ambiance etc. Mon expérience de ce type d’événements est qu'il est préférable de ne pas avoir un énorme sac, qui va me limiter dans mes déplacements et qui mettra 3 heures à être contrôlé par le service d'ordre (qui est un peu tatillon vu le contexte, vous vous en douterez !)
Je ne connais pas du tout le lieu où je vais shooter mais je compte y être suffisamment à l'avance pour identifier les angles.
Le point positif est que je ne suis pas très contraint par une obligation de résultat. Je peux donc expérimenter, essayer, me planter, l'échec ne sera pas sanctionné.
Tous les conseils sont les bienvenus !
Cordialement