Nouvel ordi : mac ou pc ?
Bonjour, mon ordinateur va bientot rendre l'ame et vous demande quelques conseils pour m'aider dans le choix entre l'achat d'un pc ou d'un mac.
actuellement, je n'ai connu que des pc (sous windows, sous linux, sous freebsd...) et maitrise tres bien son "univers" mais beaucoup de photographes, de graphistes, de monteurs video utilisent des mac.
Est ce une "mode" ? est ce un signe de reconnaissance (je ne suis pas comme tout le monde, j ai un mac) ou alors cette architechture est vraiment l'ideale pour ce genre de travaux ?
Comme je n y connais absolument rien sous mac,
Concernant les logiciels "photo", pouvez vous me donner quelques infos de ce qui tourne nickel sous mac. (retouche, archivage, ect)
Et concernant la machine en elle meme, que pensez vous du mac mini pour travailler ses photos (la configuration est appropiée ? ou faut il passer à un mac bcp plus puissant ?)
merci d avance !!!
Si tu maîtrises un peu l'anglais...
Scot Finnie est un expert Windows. En novembre 2006, il a décidé, dans le cadre d'articles écrits pour Computerworld, de tenter pendant 3 mois d'utiliser un Mac. La machine était un MacBook Pro 17" core 2 Duo.
Scot dans son article final et à la surprise de beaucoup de monde a dit "sayonara" à Windows.
Il a décidé au terme de ces trois mois, et après avoir comparé Mac OSX à XP mais aussi à Vista, que le système d'Apple était celui qu'il voulait utiliser au quotidien.
Il résume les choses d'une manière assez simple :
"Lorsque des utilisateurs de Mac vous disent "ça fonctionne tout simplement", ce qu'ils veulent dire c'est que vous consacrez [sur un Mac] plus de temps à votre travail et bien moins à votre ordinateur."
http://www.computerworld.com/action/...src=hm_ts_head
Perso, je confirme !...