-
Viola sylvestris
en voilà un joli nom...
Je vous partage deux vues de cette toute petite fleur, prise en fin d'après midi.
Pour les détracteurs (agricoles) je signale tout de suite qu'il s'agit à chaque fois d'un focus stacking à main levée (environ 5 ou 6 images, je ne sais plus)
Merci d'être passés.

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 250

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 250
-
-
De beaux détails sur la fleur, un peu moins fan du fond! Je ne me suis pas encore essayé a l'exercice, mais ca doit pas etre évident a main levée.
-
oups oui à main levée, bravo! j'aime assez la 2 même si le fond est perfectible! jolie fleur de printemps
-
joli nom pour une jolie photo, surtout la une qui a ma préférence.
-
Merci pour vos petits messages sympas.
La première en effet est mieux réussie, de part le fond plus dilué.
C'est vrai que là c'était délicat d'avoir un fond estompé. Il s'agit su sol, puisque cette petite violette qui fait moins de 2 cm de long, se trouve à peine à 2 cm du sol.
Une seule solution : il faut ouvrir au plus grand.
Mais du coup, PdC ultra courte.
Mais cette fleur ne peut pas se positionner dans un seul plan, elle a son propre volume, et elle nécessite donc une PdC conséquente de l'ordre du cm si on veut la totalité dans la zone de netteté
Il faut donc fermer !! :clown::
La quadrature du cercle.... d'où le focus stacking, qui permet de shooter à pleine ouverture, ou quasiment..
Après, la technique de la main levée, ça c'est une autre histoire. Il y a ici un gourou de la chose qui m'a initié. A coup de musique militaire ! (il comprendra s'il passe par ici...)
Le reste c'est juste de l'entrainement !
-
Beau stack, belle maîtrise :thumbup::
Je suis moins fan par rapport au précédent post :innocent:
Marcel
-
Merci pour ton passage et tes quelques mots Marcel.
-
Bonsoir à tou(te)s
@ Tous : stack à main levée : il faut essayer et l'adopter quoi qu'en dise Fab :D
Contrairement à Marcel, je préfère ces tirs aux précédents; certainement à cause des fonds plus clairs. Très belles textures sur la première, mais j'aurai baissé un peu les HL.
Nickelle ta technique du stack.
-
Bonsoir Philippe , belle maîtrise du stack , chapeau !
La 1 pour moi aussi , pour la texture comme Pierre et le bokeh plus dilué ...
Bravo et merci du partage ! ;))
-
Merci à vous deux pour vos passages et vos coms plutôt sympathiques.
Et puisque Pierre dit du bien de ces deux stacks, alors....
Je vais tâcher de me souvenir que tu aimes moins les fonds foncés. Mais pas sûr que j'aie toujours envie de te plaire à tout prix !