Papillon que je n'avais presque jamais vu et rarement de près. Seule photo que j'ai pu prendre avant qu'il ne reparte
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | EF 70-300 L | 300mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 200
Pour avis et partage.
Version imprimable
Papillon que je n'avais presque jamais vu et rarement de près. Seule photo que j'ai pu prendre avant qu'il ne reparte
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | EF 70-300 L | 300mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 200
Pour avis et partage.
désolée ... mais il y a trop de "fouilli" (herbes devant derrière ...) qui font que ton papillon n'est pas du tout mis en valeur
Bonjour DLppp , permets moi un petit conseil pratique : avoir dans son sac photo une paire de ciseaux à lames un peu longues ....celà permet de couper rapidement quelques herbes, et celà sans bruit....et sans "abimer la nature"...(je m'en sers assez souvent).
Ton pap, est vraisemblablement un Anthocharis cardamines mâle...la femelle est identique sauf qu'il n'y a pas d'orange mais du blanc....
Bonne continuation photo....;))
Merci Clo pour le conseil =) je n'y avais jamais pensé mais ca va vraiment m'aider vu que papillons se posent souvent près du sol chez moi
Jamais vu par chez moi celui-ci ! Dommage effectivement toutes ces herbes devant ...
Bonsoir , effectivement dommage pour l'environnement trop présent , sinon beau sujet et belle MAP , et +1 pour le petit coup de ciseaux avant ...merci pour le partage ! ;))
Un très beau sujet. Reste à le retrouver dans un meilleur environnement.
Oui très beau sujet
Je baisserais un poil les hautes lumières, le contraste
Là la paire de ciseaux on peut oublier, je ne pense pas qu'il restera gentiment sur son fauteuil comme chez le coiffeur :D ou alors lui préparer le terrain et espérer qu'il revienne à cet endroit :goodluck::
Bonne continuation
Marcel
Bonsoir,
voici un nouvel essai
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | EF 70-300 L | 300mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 200
Bonjour , cela est plus agréable je trouve le fait que l'environnement soit moins présent , un peu moins séduit par l'angle de PDV et la lumiére un peu forte me semble t'il ...
Merci pour le partage ! ;))
la deuxième pour son bokeh plus diffus, sinon, je rejoins canon33 pour angle de PDV, couleurs un peu trop saturées. smile
Voici celle que je préfère même avec cette lumière dure :
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | EF 70-300 L | 300mm | 1/400s | f/8 | ISO 800