Avis sur Sigma 24-35mm f2
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter d'occasion le Sigma 24-35mm f2 que j'attend de recevoir en espérant qu'il est bien équilibré et pas trop lourd. Je me demande encore si j'ai bien fait en comparaison de ce qu'on peut trouver en zoom en f2,8 et en focales fixes en f2 et f2,8.
J'ai revendu mon Canon 24mm f1,4 vII que je trouvais trop court parfois avec une ouverture 1,4 pas terrible. Non pas un problème de piqué mais je trouvais que cela manquait de naturel avec trop de flou et pas assez de net. A partir de f2, je trouvais le résultat beaucoup plus plaisant à l'oeil.
Le 35mm aurait bien complété car il est très appréciable en immersion pour un angle de vue naturel sans déformation mais je n'aime pas trop changer d'objectif suivant les endroits car il y a toujours un risque et finalement souvent on garde celui qui est vissé sur le boitier.
Apparement, il pique très fort dès f2 en remplaçant un 24mm et un 35mm en permettant en plus de disposer des focales avoisinantes du 28mm qui est un bon équilibre dans pas mal de situations.
Je ne sais pas s'il a eu beaucoup de succès quand on le compare à un Canon 16/35 f2,8 ou à une doublette 24 et 35 f1,4 mais ça serait intéressant d'avoir l'avis de ceux qui l'ont dans leur besace pour leur ressenti.
Merci d'avance :)