Bonjour
Je pars en weekend à Genevilliers et je me pose la question quels objectifs prendre ?
Je veux faire des photos du bord de Seine, les péniches, les pêcheurs ...
Merci de votre aide
Version imprimable
Bonjour
Je pars en weekend à Genevilliers et je me pose la question quels objectifs prendre ?
Je veux faire des photos du bord de Seine, les péniches, les pêcheurs ...
Merci de votre aide
Il te faut surtout un caisson étanche pour prendre les poissons mordants les hameçons et donc aussi des cuissardes.
Et bien entendu un lensbaby me paraît bien adapté pour cette occasion.
Et surtout n'oublie pas l'objectif de base : le fisheye ;))
Paul, tu me déçois ! Tu sais bien qu'on choisit ses destinations selon son matériel, jamais l'inverse !
Les mêmes que pour Sisi Bel Abbes :rudolph::
Paul il te faut un " Fisheye " c'est indispensable
:lol: :clown::
un parapluie
Genevilliers nord ou Genevilliers sud?
:clown:: té je m'en doutais (dommage j'arrive après la bataille) j'aurais dit un hameçon!
:clap_1::Paul :clown::
Prends ton 24-105, c'est un L
les bateaux aiment etre pris par du L
tu pourras couvrir tout ce que tu as cité, avec de la marge.
tes autres objectifs, comme tu as pu les tester, tu sais maintenant que ce sont des "bouzes"
pour t'en débarrasser tu as la section annonces.
tu vas perdre un max, mais ce n'est pas grave, ton sac sera plus léger et ton mal de dos te dira merci
tu trouveras bien ici un pigeon pour t'en délester, un conseil, fait un lot, envoi offert...
tu me diras merci;)
mais j'aime bien tes photos surimi 14 ;)))
Paul, désolé pour la réponse tardive mais quand même sachez tous qu'à Gennevilliers il y a un endroit presque unique en Ile de France :innocent: :
"Le parc des Chanteraines :thumbup:: est l'un des plus vastes du nord des Hauts-de-Seine, s'étendant sur plus de 82 hectares de Gennevilliers à la promenade des Mariniers à Villeneuve-la-Garenne. Le label Eve®, "espace végétal écologique", a été renouvelé en 2015 et garantit au public une gestion environnementale exemplaire dans les domaines tels que la qualité du paysage, la richesse de la biodiversité. Le parc des Chanteraines accueille environ 110 espèces d’oiseaux, la plupart protégées au niveau national ou international. Il est ainsi possible d’apercevoir, depuis les observatoires du lac : canards colverts, mouettes rieuses, foulques macroules ou poules d’eau pour les oiseaux communs mais aussi des oiseaux plus discrets et beaucoup plus farouches et sensibles au dérangement humain tels le bruant des roseaux, la rousserolle effarvatte, le martin-pêcheur, le héron cendré, le rare blongios nain, espèce protégée en déclin (et inscrit sur la liste rouge). Des animaux des bois La petite faune des bois et des fourrés est aussi à l’honneur. En effet, le parc accueille lapins de garenne, renards, hérissons, pies bavardes, corneilles noires, pigeons ramiers…"
Tu as aussi des jardins, ferme avec des animaux et beaucoup d'autre activités plus ludiques et j'en connais pas mal de photographes qui viennent de très loin à l'ouverture du parc pour photographier, entre autre, le renard qui vit dans un espace naturel.. Il y a des endroits prévus au bord du lac pour les photographes qui peuvent se cacher pour photographier.
Mais pour cela je te conseillerai de venir avec minimum un 400 mm ;)) ou alors tu peux aussi t'éclater avec ton 70-200 mais c'est pas gagné et faut être patient...
Bon week-end,
Oncle ben
Comme quoi le choix de l'objectif n'est pas aussi évident quand on ne connaît pas le sujet à photographier ;)).
Je voudrais maintenant savoir, troll ou pas troll???
Un poisson-troll