La baie des Géants
http://fredetsev.eu/eos_fofo/RM_465.jpg
Kikoo !
Alors, pour incruster ce château pour Géants, voici la procédure que j’ai suivie.
Ouverture du CR2 avec Photoshop et passage par Camera Raw 9.9.
Paramètres modifiés : balance des blancs, expo, contraste, courbe des tonalités, netteté et correction du voile.
Une fois l’image définitivement importée dans PS, j’ai cherché une image que je pouvais / voulais incruster dans ma bibliothèque LR. Image que j’ai aussitôt importée dans PS.
Ceci fait, j’ai détouré mon château via l’outil de sélection rapide. J’ai ensuite copié coller ma sélection dans l’image de base. J’ai redimensionné puis positionné mon château dans l’image de base. J’ai placé un masque de fusion sur cette image et j’ai utilisé l’outil pinceau (couleur : noir) pour effacer la végétation superflue avant d’appliquer le masque à mon calque et de corriger quelques défauts à l’aide du tampon de duplication.
Je suis repassée sur l’image de base et, après avoir sélectionné la zone située au pied du château, j’ai appliqué quelques corrections locales (expo et saturation).
J’ai ensuite choisi de passer au format 1 : 1 via l’outil de recadrage.
J’ai réduit la taille de mon image avant d’appliquer un filtre de réduction de bruit (Nik Collection – Define2) J’ai passé le calque issu de l’application du filtre en mode de fusion « éclaircir » puis j’ai aplati l’image.
J’ai utilisé une action personnalisée prédéfinie pour ajouter un cadre.
Et, pour finir, j’ai enregistrée mon image au format .jpg via la fonction « enregistrer pour le Web ».
Et voilà !
Un bisou virtuel à celui/celle qui devine de quel château il s’agit !