Bonjour,
Une fleur de Nectarin pris au 100 Macro + tube allonge
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100 macro + EF12II | 100mm | 1/2500s | f/2.8 | ISO 160
Richard
Version imprimable
Bonjour,
Une fleur de Nectarin pris au 100 Macro + tube allonge
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100 macro + EF12II | 100mm | 1/2500s | f/2.8 | ISO 160
Richard
Je pense que j'aurais voulu avoir la fleur nette entièrement parce que là mon oeil se pose pas vraiment, il essaye de trouver en endroit assez nette pour se reposer .. mais les pistils ne sont pas suffisant.
En plus il y a avait de la marge au vu des exifs :)
Exact, j'aurais du faire d'autres prises en fermant un peu plus.
Je voulais un Bocket, mais j'ai perdu en PDC.
La MAP est très bonne comme sur "Maya", la courte PDC judicieuse pour mettre en valeur le pistil et les étamines. Reste que la compo est à peaufiner pour éliminer après la prise de vue (puisque tu as déjà recadré) les éléments qui attirent le regard et le détournent de là où il devrait se poser.
Un traitement un peu plus poussé pour mettre en valeur le coeur de cette fleur et réduire l'impact de la lumière dure peut aussi aider.
Fabien
Là çà devient pointu pour moi.
Comment peut-on mettre en valeur le cœur de la fleur dans ce cas ?
Pour la lumière je pense que je peut jouer sur l'exposition et les hautes lumières.
Bonne soirée.
Richard
Tu peux par exemple recadrer en format carré en coupant à gauche et en conservant la fleur et le fond rosé de droite.
Pour le traitement, tu pourras juste travailler localement au pinceau sur LR, mais la lumière dure sera compliquée à diminuer puisque c'est le rendu d'une prise de vue faite lorsque le soleil est haut dans le ciel (lumière forte, ombres courtes et quasiment sous l'objet, les couleurs très flashy mais de forts contrastes entre ombre et lumière...). Ca tu ne peux pas le modifier devant l'ordinateur ;)) tout au plus l'atténuer un peu ;)
Bonjour
Je pense qu un resserrage des niveaux devrait ameliorer la zone de nettete..........
J en ai fait un avec les pipettes :
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II N) | 105mm | 1/160s | f/9 | ISO 100
R : j ai mis un exif personnel pour pouvoir uploader ! :mad::
Je retire si..................
:blink::
Bonjour,
C'est mieux et même les couleurs sont plus sympa.
Cet après midi j'ai refait d'autres photos, j'ai sélectionné 2 photos sur presque 200.
Je vais les poster.
Richard
Bonsoir , belle image , la MAP et la PDC me conviennent , les conseils de Fabien et la proposition de beocien sont judicieux je trouve ...;))
Très belles couleurs Mais pour moi ça manque de profondeur de champ, avec un tube il faut fermer bcp bcp. Pour avoir simplement les pistils net tu peux fermer à F8 je pense.
Je ne comprend pas d'où vient la seconde??? c'est une retouche de l'originale? les exif sont-ils les bons?... je doute qu'un "resserrage de niveaux" améliore la zone de netteté...
Bonjour JuCtou !
Je pensais avoir ete clair dans ma reponse ??? :)
:blink::