Tous est dit dans l'intitulé :
lequel choisir pour le portrait 50 ou 85 mm je crois que le 85 serait plus approprié car avec le 50 j'ai fais des essais et je suis environ à 1 m ou 1.5 m donc un peu près.
et pour le téléobjectif lequels choisir.
A+
Version imprimable
Tous est dit dans l'intitulé :
lequel choisir pour le portrait 50 ou 85 mm je crois que le 85 serait plus approprié car avec le 50 j'ai fais des essais et je suis environ à 1 m ou 1.5 m donc un peu près.
et pour le téléobjectif lequels choisir.
A+
(Pour ceux qui hésites entre un EF 50mm F1.4 ou F1.8 ) mais a priori tu es décidé pour le 85F1.8 qui correspond mieux à ta manière de shooter.
Pour le télé le 100-300 vaut presque 2 fois plus que le Canon (1079 vs 569) F4 pour le sigma, IS pour le canon, poids et encombrement spérieur pour le sigma, et égalité HSM ou USM. Je pense que leur domaine d'utilisation est assez différent: plutôt animalier pour l'un et discretion pour l'autre (ville, groupes...).
Joli comparo entre un objectif qui a une ouverture fixe, fait partie de la gamme pro et un autre qui a une ouverture glissante....
pour malek,
je ne comprends pas ton message peux-tu développer ?
désolé !!!
J'ai pensé aussi au 100 f2 canon pour le portrait cela me porterais mon sujet à environ 2.5 à 3m pour shooter. Quand pensez-vous ?