Erreur 01 Communication défectueuse sur 17 55 Canon
Bonjour,
Je rencontre actuellement des problèmes avec mon dernier objectif 17-55 Canon qui a 7 ans.
Je l'ai acquis il y a peu (Souvenez vous de ce fil que j'avez créé à ce sujet : https://www.eos-numerique.com/forums...ght=sylvain230
je suis finalement passé à l'acte et ai décidé de le nettoyer.
J'ai pris toutes les précautions nécessaire.
Hier soir je rencontre l'erreur suivante : "Erreur 01 Communication défectueuse entre l'appareil et l'objectif. Nettoyer contacts de l'objectif."
L'erreur s'affiche lorsque j'appuie sur le déclencheur dans le cas ou l'ouverture est supérieure à 2.8 et à partir d'environ 20 mm sur l'ensemble de la focale jusqu'à 55mm.
Lorsque l'ouverture est de 2.8, je ne rencontre aucun problème quelque soit la distance focale.
Lorsque je me mets à 17 mm, je peux prendre des photos quelque soit l'ouverture.
Lorsque je commence à zoomer, il ne m'est plus possible de fermer le diaphragme même à 3.2.
J'ai pourtant été particulièrement méticuleux lors du nettoyage de mon objectif. (Il n'a plus aucune poussière au moins :) ).
Est-ce que des poussières peuvent avoir "glissé" dans l'objectif ?
J'ai lu que cette erreur arrive quand le diaphgramme est HS ou une nappe s'est déconnectée ? Est ce le cas ?
Si je dois passer par la case réparation, est-ce que vous pouvez me fournir une adresse d'un indépendant situé à Orléans ? Ou je dois forcément passer par le SAV Canon ?
Sachant que j'ai ouvert l'objectif, est-ce que je dois le préciser au SAV Canon si je dois passer par eux ?
Avez vous un ordre d'idée de prix dans le cas d'une réparation ?
Comment puis-je procéder pour ne plus avoir ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.