-
Maïa prend la pose
Bonjour,
suite à mon post dans la section noir et blanc ( https://www.eos-numerique.com/forums...ecoeur-279714/ ), ma fille a bien voulu prendre la pose avec le sourire.
Même éclairage ( parapluie octogonal positionné de face un peu en hauteur avec flash metz 1/4 de puissance déclenché par transmetteur cactus + réflecteur + fond blanc ).
http://img4.hostingpics.net/pics/984...281024x768.jpg
EXIF CANON 60D | canon 50mm F/1.8 | 1/250s | f/2.8 | ISO 160
Merci d'avance pour vos retours
-
marrant !
belle expression et le côté comique est accentué par la déformation
-
Je me doutais qu'en postant un portrait serré au 50mm on me sortirait cette histoire de déformation, même si elle est réelle, j'ai du mal avec le "côté comique"...
Bref, quelles sont les solutions pour palier à cette déformation ? Prendre de la distance par rapport au sujet, quitte à faire un crop par la suite ? Y-a-t-il une distance minimale par rapport au sujet pour éviter cette déformation ?? Je me tâte depuis un moment par le 100mm macro L ( qui me permettrait d'allier portrait et macro) , serait-ce une solution ?
Merci d'avance pour votre aide
-
Désolé james1724, je ne voulais pas manquer de respect mais je trouve que ça fait un peu "caricature" avec les oreilles loin derriere la tête, ça aurait pu être voulu et donc réussi.
Pour éviter ce genre d'effet il faut se mettre à environ 3m et cadrer avec la focale.
-
Ne t'inquiète pas, ta critique est constructive je ne la prend pas mal. Merci pour tes renseignements, je rectifierai le tir pour mes prochains essais.
-
La déformation est moindre a partir de 2m, mais elle peut être intéressante a exploitée pour faire ressortir de regard et la bouille. Par contre c'est rédhibitoire si le sujet a un bon nez ... Le 50 sur un FF c'est bien juste qu'au plan américain, plus près faut taper dans des optiques plus longue. Perso j'ai tendance préférer un 70-200 F4 pour avoir plus de souplesse sur un FF pour du portrait, on évite la tentation de pas fermer assez et on peut varier les prises.
-
Rendu typique du 50mm sur APSc quand on veut cadrer serré ... moi j'ai résolu le problème en achetant un 85mm.
J'hésitais longtemps avec un 100 macro mais le 100 est franchement très serré en intérieur
-
Je suis d'accord avec Alexis, le rendu est caricatural. Et c'est un plaisir à regarder. Juste dommage que la déformation ne soit pas assumé par le photographe :)
Le 100mm f/2 est pas mal pour les enfants. Et pas cher. Commentaire pertinent pour le 70-200 f/4 !
-
-
Super!
Une image à conserver pour le modèle, le temps file si vite que je trouve génial de l'immortaliser.
La spontanéité nous en met plein la vue.
-
Oui, la spontanéité est bien là !smile