Option de correction de la frange et aberration chromatique sur le 80D ?
Bonjour,
Avant tout, je me présente puisque c'est mon premier post: je viens de Suisse et j'ai une passion grandissante pour la photo depuis quelques années mais sans jamais avoir vraiment pu l'explorer (que avec des petits compacts basiques et iPhone). Depuis 2016 j'ai investi dans une DSLR semi-pro et voilà comment je me suis retrouvé avec un 80D entre les mains. :)
Mon problème: j'ai récemment fait l'acquisition d'un EF 85mm 1.8 USM de chez Canon, et avant de l'acheter j'ai bien épluché le web pour m'informer à son propos et une des infos qui revient le plus c'est sa "capacité" à produire de la frange violette/verte (sûrement dû à son âge et au fait que c'est un objectif à la base destiné à la photo argentique?). Après 2 week-ends de photo je me suis aperçu que c'est bien vrai en shootant à 1.8, et même un peu à 2.8...
Ma question concerne plutôt le boîtier lui-même qui possède des options pour corriger le vignetage, l'aberration chromatique et la distorsion en téléchargeant le profil de l'objectif adéquat. En effet, malgré que l'option de correction de l'aberration chromatique soit active, l'effet continue à se produire sur une bonne partie de mes photos de façon assez sévère. Est-ce que cette option est réellement efficace et j'ai loupé quelque chose ou est-ce que je peux faire une croix dessus?
Merci d'avance :)