Envoyé par
Draguimar_83
Bonjour
Tes conditions de prises de vue sont particulières si tu utilises une télécommande filaire. Il faudrait nous donner plus d'infos sur ce que tu veux faire et comment tu prends la photo.
Si commande filaire, attention. SI l'appareil s'est mit en veille, il y a un temps d'attente pour que l'appareil déclenche. Une solution: supprimer la mise en veille ou pas de filaire.
Ne pas utiliser Ai Focus. Ce réglage est déconseillé.
Si t'on appareil est statique, donc que tu prends la photo à un endroit précis et avec pied, faire la mise au point manuellement avant sur un endroit ou il passe toujours, One-shot et rafales.
Si tu suis l'oiseau, Ai-Servo et penser aussi à choisir le bon réglage dans l'onglet AF1. Je dirai "case 4".
Pour les isos et vitesses, compliqué si pas de lumière. Je pense que tu peux encore monter en iso. Mais les ailes floues donnent de la dynamiques sur un oiseau en vol.
Il y a aussi la possibilité de recourir au flash pour la lumière et figer l'oiseau.
Il faut donc étudier ta prise de vue et ensuite choisir en conséquence le bon réglage.
Je suppose aussi qu'il passe souvent au même endroit
Cordialement