Envoyé par
SweeP
@Mario : Il est clair que ce sujet est vraiment une merveille ! Pour les fonds (qui sont en fait souvent les devants !), j'ai bataillé un moment avant d'arriver à ce résultat... Que je n'arrive d'ailleurs pas toujours à atteindre ! Au final, la structure du bokeh vient majoritairement de l'avant-plan. J'intercale tout le temps pas mal de matière. Je nettoie moins souvent et shoote toujours à grande ouverture comme ça ma zone de netteté est réduite et j'ai moins de parasites. J'utilise de plus en plus d'accessoires, trépieds, réflecteurs montés sur bars articulé et je rajoute aussi de plus en plus de lumière artificielle (des torches leds ultra puissantes que j'utilisais avant pour le VTT en nocturne) que je projette soit sur le sujet (directement ou via les réflecteurs), soit sur l'avant plan pour équilibrer la lumière. Au final, une fois tout ce bazard installé, la MAP est plus complexe et quelques millimètres au niveau de l'angle de PDV suffisent à donner une belle image ou a complètement la rater en voilant de façon trop importante le sujet :D. Vous voyez les plus belles images mais j'ai pas mal de déchets :D.
@+
Cyrille.