Envoyé par
Sblurp
Bonjour,
J'ai parcouru les différents topics concernant les zoom, lu des tests sur internet et je suis un peu perdu pour faire la synthèse de tout ça et au final choisir ce qui me conviendrait le mieux.
Actuellement, je fonctionne qu'avec des focales fixes et j'en suis satisfait, mais je manque parfois de polyvalence, et quant je pars en vadrouille je peux pas emporter plein d'objectifs...
Niveau finances, et bien que ça serait le combo idéal, je n'ai pas les moyens de me payer le trio 16-35 / 24-70 / 70-200 F/2.8 de chez canon.
Mon utilisation serait la photo de voyage, de petits reportages extérieurs a titre personnel (manifestations, tournages, visites de personnalités) et parfois en intérieur (AG syndicales, congrès).
J'ai un peu flashé sur le 24-105 qui me parait très polyvalent.
Sinon pourquoi pas le 24-70 F4 et ses copains, mais ça fait un peu plus de budget et plus d'objectifs...
J'ai vu également les sigma et tamron 24-70 / 70-200 a F/2.8 mais vu les commentaires ça a l'air d'être un peu de la camelotte et ils sont pas tropicalisés...
Sachant que de toute manière j'aurai en permanence au moins une focale fixe voir 2 dans mon fourre tout "au cas ou" 24mm F2.8 / 50mm et 85mm F1.8 /135mm F/2 et 200mm F/2.8 selon la situation...
Un flash cobra pourra éventuellement compléter le dispositif.
Donc avec toutes ces données, vous en pensez quoi? Moi j'ai un coup de cœur pour le 24-105mm (reste a savoir quelle version acheter), mais je voudrais être sur de prendre la bonne décision, sachant qu'en général je peux me trimballer avec 2 boîtiers (6D + 650D).