Tempête aux portes de l'enfer
Quelle galère pour cette première photo postée sur ce forum...
En déplacement ce jour, je vois cet arbre. Et là, je me dis..."cela fais 3 semaines que je te cherche, et je t'ai trouvé !"
Je pensais ne devoir qu'affronter le vent (la tempête devrais-je dire), la pluie et la grêle...mais ce fut un peu différent...
Téméraire avec mon 4x4 (oui je sais ça consomme et pollue...), je me suis garé dans un tournant, dans un coin de terre en devers...
Je prends ma photo, souffle, crache et râle contre ce vent et cette pluie...et finalement remonte dans mon auto, en espérant ne pas avoir mouillé mon appareil...
Et là...redémarrage...dans la glaise. Ca patine, ça s'enlise, glisse, s'enfonce...et s'enfonce encore...
Allez, en passe en boîte courte...on sortira bien...
Que nenni, cela s'enfonce encore plus...jusqu'aux portières...et là je me dis "je suis mal....Si seulement j'avais des sangles, si seulement je m'étais garé ailleurs, si seulement...".
Une première voiture s'arrête et tente de me sortir de ce mauvais pas. La sangle souffre, se déchire et casse. Un camion qui passe par là heurte la voiture qui voulait me dépanner, et frôle la roue avant de mon sauveur...heureusement (apparemment) pas de mal...mais tentative avortée.
Je m'apprête a appeler l'assistance et un second véhicule s'arrête :
Un petit camion de travaux.
1ere sangle casse. La deuxième semble tenir. Mais le véhicule continue de s'enliser...
Gros moyens :
Pelle sous la voiture, branche sous les pneux, ça patine, ça glisse (je prie) mais finalement ça sooooooort...Ouuuuuuuuufffff.
Merci et encore merci à ces 3 gaillards qui m'ont sorti de ce mauvais pas...
Un peu long tout ça (histoire de 2 heures tout de même), mais une belle photo à l'arrivée.
Je suis donc particulièrement ouvert à vos commentaires, critiques, car j'aimerai vraiment faire de cette photo une belle photo...et étant novice en N&b, et pas très à l'aise avec les paysages...
Merci pour vos commentaires !
En attendant, je finis de décrotter le jeans, les chaussures, la parka...
Quelle galère...
http://www.photos.sebeca.fr/slides/tempeteww.jpg