bonjour
la batterie se décharge (environ 1% par heure) l'appareil étant sur off, GPS sur désactivé et WIFI désactivé.
version firm 1.0.3 et pour le 24-105 1.0.4
avez vous le même pb
Version imprimable
bonjour
la batterie se décharge (environ 1% par heure) l'appareil étant sur off, GPS sur désactivé et WIFI désactivé.
version firm 1.0.3 et pour le 24-105 1.0.4
avez vous le même pb
Si le 24/105 est couplé au boitier , veillez à couper la stabilisation ;))
cela ne semble pas tout a fait normal (1% par heure me parait un tout petit peu élevé sans être dramatique...la batterie se décharge toujours un peu même appareil éteint ):
soit problème de boitier soit de l'optique (fuite de courant) soit de la batterie.
pour y voir plus clair:
charger la batterie et stocker l'appareil éteint SANS l'objectif monté ni carte mémoire et attendre 24h:
si la batterie arrête de se vider: problème lié au 24-105=> sav
si la batterie continue à baisser:tester une autre batterie.
si cela baisse toujours: fuite de courant du boitier=>sav sinon simple batterie défectueuse
Bonjour Geramath,
J'ai eu le même problème de décharge de batterie (mais moins rapide que toi). Génant quand tu prends ton boitier et que la batterie n'est plus qu'à 60%.... alors qu'elle était à 100 quelques jours avant.
Je laisse toujours mon sigma 17-50 ou Canon 24-105 L dessus. Les GPS est désactivé.
Après un retour SAV pour un problème d'AF (j'avais aussi spécifié ce problème de décharge batterie) --> "remise en état du sous ensemble" (plus précis et clair y a pas :o( )
Ma batterie perd maintenant env 5 % par semaine. Le boitier n'est jamais hors tension complétement. Il suffit d'enlever et de remettre une carte mémoire pour voir le voyant d'activité s'allumer.
Je reviens à une baisse de batterie identique à mon 50D.
Mais fait les tests proposé par Nicpont.