Envoyé par
blue sky
...Du coup, on peu rouler à 110km/h et croiser un tracteur !! J'ai trouvé ça extrêmement dangereux ! D'ailleurs, paix à son/leur âme(s), mais nous avons malheureusement croisé sur la double voie d'en face un très grave accident, une voiture encastrée à 50% sous la remorque d'un tracteur. ça a dû frapper fort et le conducteur et passager si il y avait avait quasiment aucune chance de s'en être sorti (Il y a avait 6 camions de pompier, la police de partout, ambulance et police au prochain rond point pour fermer cette portion de voie rapide et donc plein de bouchons).
D'ailleurs, faire attention, aucun panneau comme en france pour diminuer la vitesse avant un rond point. Du coup, on roule à 110 et d'un coup, on se retrouve dans un rond point (l'effet traitre du régulateur, on a beau relâcher le pied en apercevant au loin le rond point, on ne décélère pas et on se fait surprendre à freiner fort avant le rond point la première fois (ensuite, j'ai fait attention). En revanche, leur rond point sont un exemple de perfection ! Tout est parfaitement indiqué avant, on peut se mettre dans la bonne voie avant d'entrer dedans sans aucune ambiguïté, j'ai vraiment trouvé leur rond point top !
Beaucoup de touristes sur l'île de skye, faire attention, comme par chez nous dans le Var, ça peut s'arrêter comme ça sans raison, sans prévenir et de façon très abrupte, et je ne parle pas des campings car. Mais bon, c'est le lot des lieux touristiques.
Autre point très impressionnant à mes yeux la première fois qu'on le voit, sur les routes pour automobiles, elles sont donc entrecoupées de ronds points de temps en temps. Mais régulièrement, on voit des carrefours à angle droit ! Avec un passage dans la barrière entre les deux doubles voies pour s'insérer dans le sens qui n'est pas du côté duquel on s'insère. Par conséquent, on peut voir des voitures couper une double voie à 110 km/h pour aller s'insérer dans l'autre sens (et se retrouve de fait, sur la voie la plus rapide, la voie à droite !)
Bref, c'est vraiment pas la conduite à gauche le problème, c'est plutôt la façon dont ils ont construit leur routes ;)