Le casseur d'os en action
Bonjour, avant de vous faire voir les photos des gypaètes barbu que j'ai fait en Catalogne je précise que c'est fait dans le cadre d'un voyage avec affut payant et sur un charnier réglementé et encadré avec les gardes du parc naturel ( dont je ne dirai pas le nom ici ) et ou il faut des autorisations avant d'y aller faire des photos.
L'affut est très bien étudier , un petit bijoux dans le genre, il est en dur et très bien orienté derrière le soleil mais face a la pente ou les vautours décolle après avoir manger ou ramasser quelque chose.
Tout est donc vraiment optimisé pour faire de bonnes photos , encore faut t'il bien suivre les instructions des gardes et d'être vigilent pour ne pas les ratés ! cela dit j'y étais déjà aller l'année dernière et mon ancienne expérience ma servi cette année pour essayer de faire encore mieux surtout dans les scènes d'action car c'est pas gagné même si on rapporte a coup sur des photos.
Cette année par chance il y avait un peu de neige ( on est a 1500 mètres d'altitude ) et les vautours fauve toujours aussi nombreux avec pas loin d'une centaine d'individus qui arrivent très vite une fois les gardes partis.
Viennent ensuite les vautours moines beaucoup moins nombreux car je n'ai compté que 8 spécimens sur l'ensemble de la journée et pour finir après quelques heures d'attentes les tant attendu Gypaètes barbu avec 4 jeunes plus 3 subadultes et 2 adultes de plus de 7 ans.
C'est un régal encore de les voir sur cet affût vraiment exceptionnel en Europe même si j'ai eu l 'impression qu'il était encore plus méfiant que l'année dernière car ils ne se sont pas poser bien longtemps pour ses derniers contrairement aux jeunes.
voici maintenant pour commencer la photo ( et l'unique ) dont je suis le plus fier du séjour et en toute modestie car c'est pas non plus la meilleurs du monde mais c'est celle dont je rêver de faire avec ce grand vautour depuis longtemps c'est a dire au décollage et avec un os dans les pattes ( ici les restes d'une patte d'un ongulé laisser après le grand nettoyage de la carcasse par les vautours fauves )
Voici donc en 1 :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/2500s | f/4 | ISO 250
Ensuite voici d'autre photo d'action avec des plus jeunes et des subadultes.
2°)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/2500s | f/4 | ISO 200
3°)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/2500s | f/4 | ISO 200
4°)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/2500s | f/4 | ISO 100
5°)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/2500s | f/4 | ISO 320
Voilà c'est tout en attendant les Fauves et les moines plus tard ;) j'espère qu'elles vous plairont.