Bonjour à tous ,
après l'acquisition du petit dernier M5 et 22 f.2 stm+ adaptateur monture m - ef + efs je me suis amusé à essayer quelques objectifs de mon sac pour voir ce qu'il avait dans le ventre ce M5 .
Je suis content de mon achat et agréablement surpris par la qualité des photos et la montée en iso entre autres . Je n'avais rien remarqué de spécial , tout allait bien jusqu'au moment où j'ai monté 70-200 f4 Is (étant un peu sourd j'entend quand même un peu sa stab ronronner avec 7d) . Dés que j'ai mis sous tension le M5 j'ai entendu un bruit d'enfer et je me suis vite rendu compte que ça venait de la stab qui fonctionnait en continu et ce même quand le boitier se met en veille ! Il faut donc désactiver la stab ou éteindre le boitier pour que le supplice s’arrête (ouf !) J'ai refait l'essai avec mes autres objos stabilisés ef et efs et TOUS ont le même comportement : stab en continu .
J'ai cherché sur le mode d'emploi mais je n'ai rien trouvé à ce sujet , il se peut que j'ai fait un mauvais réglage sans le vouloir mais je ne pense pas : si je bascule sur mode C1 ou C2 (jamais ouverts et qui sont donc en paramètres usine , si je ne me trompe pas) le problème persiste ...Essai avec le 22 monture M : pas de bruit du tout ( ma femme le confirme:D)
Si vous avez une idée je suis preneur , merci , sinon j'envisage de contacter Canon France pour en savoir un peu plus ...bug ou anomalie ?